Trois individus ont été interpellés par les forces de l’ordre le 25 novembre 2025 à Zac Mbao. Ils sont suspectés d’association de malfaiteurs et de vols multiples de carburant commis en réunion.
Selon nos informations, c’est lors d’une patrouille à Keur Mbaye Fall, à proximité de la gare du Train Express Régional (TER), que les agents du commissariat d’arrondissement ont surpris les trois suspects en flagrant délit. D’après le rapport de Kawtef, ils étaient en train d’extraire du gazole d’un camion non immatriculé à l’aide d’un tuyau. Le véhicule, qui venait de quitter le port pour se rendre à Diamniadio, a été la cible de cette opération.
Au moment de l’intervention policière, les individus avaient déjà réussi à remplir sept bouteilles de 20 litres de carburant, une huitième étant en cours de remplissage. Les suspects ont été immédiatement placés en garde à vue.
Durant leur interrogatoire, les mis en cause ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont également avoué être des récidivistes, affirmant avoir mené une dizaine d’opérations similaires par le passé. Leurs déclarations ont permis de mettre en lumière un réseau organisé, impliquant la complicité de certains chauffeurs de camions. Ces derniers les contactaient pour leur indiquer les lieux de stationnement des véhicules, facilitant ainsi les vols. Les bénéfices issus de la revente du carburant sur le marché parallèle étaient ensuite partagés.



