Deux jeunes hommes sourds-muets ont comparu devant le tribunal des flagrants délits de Mbour pour des faits de vol, recel et accès frauduleux à un système informatique. Âgés de 18 et 21 ans, ils ont finalement été condamnés à une peine de trois mois de prison avec sursis, bénéficiant de la clémence de la cour.
L’affaire a débuté lorsque M. Ba, un conducteur de charrette de 18 ans, a trouvé un téléphone portable qui avait été oublié sur son véhicule. Selon les informations rapportées par Kawtef, il a ensuite vendu l’appareil à B. Diouf, un pêcheur de 21 ans, pour la somme de 20 000 F CFA.
Une fois en possession du téléphone, B. Diouf a utilisé l’application Wave pour effectuer un retrait de 35 000 F CFA depuis le compte du propriétaire légitime, F. Dia. Nos sources indiquent qu’il a également accédé au compte WhatsApp de la victime pour y diffuser des vidéos à caractère pornographique.
Lors de l’audience, la victime a déclaré pardonner aux deux prévenus. L’avocat de la défense, Me Massamba Mbaye, a plaidé en faveur de ses clients en soulignant leur jeunesse et leur méconnaissance de la portée de leurs actes. Sensible à ces arguments et au pardon accordé, le tribunal a prononcé une peine d’avertissement de trois mois avec sursis. Cette décision s’inscrit dans l’activité judiciaire de la ville, où le tribunal de Mbour a récemment eu à juger d’autres affaires correctionnelles.
3 mois avec sursis pour avoir volé un telephone et envoyer des videos y fotos intimes de la víctime? C est vraiment quoi cette Justice?pour BCP moins que ca des gens ont ete condamnes a des peines Ferme comme celui qui Durant le mois de Ramadán passé avait juste volé deux pots de lait ,une tablette de dattes et deux canettes Au super auchan,avait ecopé d un mois ferme