Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sénégal vainqueur Can 2021 : Alhamdoulilah, Mbarawacc, Inimbara, Albarka

La lune s’est couchée sur la 33e édition de la Coupe des Nations (Can 2021). Le Sénégal a gagné sa première Etoile. Après une séance fatidique de tir au but. Sadio Mané et Cie l’on désormais épinglée, au maillot national…Un beau_ parcours des Lions…

Le Sénégal a marqué ce dimanche 6 février 2022 l’histoire du foot africain. Il été constant et ambitieux pour trôner aujourd’hui sur le toit de l’Afrique. La troisième finale de son histoire a été la bonne. Alhamdoulilah, nous rendons grâce à Dieu, yalla may naniou ndam.

Publicité

Le stade d’Olembé a servi de cadre pour le sprint final, sous l’œil admiratif du Président camerounais, en connaisseur, sur la loge officielle. .
L’ambition légitime, c’était de remporter ce trophée continental. Les Lions sont arrivés avec une grande motivation. Cette pression positive, transformée en une envie de gagner. C’est fait. Ils sont courageux, ils ont rugi parce qu’il y avait danger en face, l’’Egypte de Mohamed Salah, ce géant d’Afrique, le plus titré de tous… Mais on l’a dérangé, on l’a irrité, on l’a éclipsé.

Une première dans l’histoire du Sénégal, après la médaille d’or des Jeux de l’Amitié de 1963. Dans ce tournoi, les Lions sont montés en puissance, ils ont toujours cru à leur statut de meilleur pays africain.
Les héros, Sadio Mané et Cie ont assumé leur rôle de leader.

Publicité

Derrière eux, le peuple sénégalais, uni et indivis a prié : un seul but, une seule foi, une seule couleur.
Aujourd’hui, tout pays aimerait avoir la bande à Sadio Mané, le coach Aliou Cissé qui a fait un excellent travail. Le ministre des Sports, Matar Ba, ne savait pas bien dire lorsqu’il évoquait ce dimanche le renouvellement tacite de son contrat.

Et encore, cette fureur de vaincre et cette mobilisation à renouveler contre le même adversaire, au mois de mars, pour la double confrontation comptant pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ce trophée continental est aussi dédié aux générations d’Equipes nationales du Sénégal, 1963 avec feu Youssou Ndiaye, Asmara 68 avec Yatma Diop, Caire 86 feu Bocandé, Bamako 2002 avec El Hadj Diouf…
Gaïndé Ndiaye Mbarawac !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

    • Rapapampan

      Il a fait qui celui la. Lui n a pas eu ce qu il voulait. Ici c est Macky SALL. C est son resultat. Ton gars on en veut pas 18% ne fait pas un president. Peut etre Khalifa ou TAS. Lui son affaire avec Adji est louche il va nous porter la poisse. Alors fermez la. Vive Cisse et Macky l equipe qui gagne.


Laisser un commentaire