Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a présidé ce jeudi la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle unité industrielle à Diamniadio. Spécialisée dans la production de portes et de fenêtres, l’usine représente un investissement initial de 583 millions de francs CFA.
Selon les informations rapportées par Sud Quotidien, le propriétaire, Omar Thiam, a détaillé les capacités de cette nouvelle structure. L’usine peut produire jusqu’à 300 portes par jour. Pour les fenêtres, la production journalière varie entre 100 et 150 unités, notamment pour les modèles en aluminium. M. Thiam a également annoncé que des investissements supplémentaires porteront le montant total à un milliard de francs CFA, ce qui permettra d’élargir la production aux tuiles en PVC. Il a précisé que la moitié de la production est destinée au marché de l’Afrique de l’Ouest et que l’entreprise devrait employer entre 80 et 120 personnes.
S’exprimant lors de l’événement, le ministre Serigne Guèye Diop a déclaré que « l’inauguration de cette entreprise vient à son heure », faisant un lien direct avec le projet gouvernemental de construction de 500 000 logements. Également présent, Amadou Guèye, directeur général sortant de l’Agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (APROSI), a salué une « initiative qui arrive au moment opportun ». Selon nos informations, le remplacement de M. Guèye à la tête de l’APROSI a été officialisé lors d’un récent Conseil des ministres.
