Sénégal: Une indemnité mensuelle de 50 000 FCfa allouée aux chefs de village

Une indemnité mensuelle de 50 mille francs CFA sera octroyée aux chefs de village à partir de juillet prochain, a annoncé, mardi, à Matam, le président de la République, Macky Sall, renseigne APS.

« Nous avons décidé, à partir du juillet, d’accorder une indemnité de 50 mille francs CFA aux chefs de village », a-t-il dit lors du Conseil présidentiel territorialisé de développement.

Le président Sall a salué la « tâche importante » des chefs de village dans l’accompagnement des autorités dans plusieurs domaines, estimant que cette indemnité n’est que justice, les délégués de quartier des communes bénéficiant déjà d’une indemnité mensuelle.

Le chef de l’Etat a évoqué à ce sujet « une lancinante doléance des chefs de village », avant d’inviter le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et son collègue de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, à travailler pour l’effectivité de cette mesure. Dans cette perspective, le président de la République a demandé aux préfets et sous-préfets de finaliser la liste des chefs de village.

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest de la coruption passive vous president tu narrive pas a regler le probleme du chomage je pense que ils miritent plus que ce modite sommes ..ce president est extremement dangereux .le temps des colons les cher de village avait un salaire .plus que cette modite sommes .

  • Non a l'injustice

    Que de la foutaise. Ce gros bidon ne respecte pas les Sénégalais. Il se nage toujours dans la politique politicienne. Il ne travaille pas, passe son temps à vouloir corrompre les gens croyant que les Sénégalais sont comme lui et ses alliés.
    Qui avait supprimer cette mesure de payer les chefs de village des indemnités mensuels que Me Wade leur avait octroyé ? Khana dou yow Macky. Aujourd’hui tu viens de dédire en voulant suivre les pas de Wade pour les avoir de ton côté.
    Tu n’as rien compris. Seu ngour diekhna yagna. Amna noumouy démé sakh, souniou borom arracher avant 2024. Bilahi da nga khamoul. Et sache que ce n’est pas toi qui va nous choisir un président de la République. C fini pour vous, ton régime là va partir par A ou par B.

  • Malick Diallo

    cher largent vas sortire tous cela cest ta cause d3s elections un politique de voiyez moi la politique politiciennes nest pas bon cause des elections ont partage largent partout ya des ptiorites plus important les enfants ne travaille pas ladministration ne recrute pas .

  • OUZA USA

    C’est de la corruption électoral, Dou Macky Sall mo nagou won auto yi Ablaye Wade diokhon chef de village yi kon sou kharé bah élection yi diegué mounan dina diokh chef de village yi 50.000f par mois c’est du corruption, GUÉRLA LAH

Publiez un commentaire