Publicité

"Sénégal : Un pays déboussolé, perdu dans l'individualisme et des promesses non tenues des politiques"

monde

La défaite de l’équipe nationale du Sénégal face à l’Algérie à sa deuxième sortie de Coupe d’Afrique des nations a suscité beaucoup de polémiques dans le pays.

Chacun y est allé comme le premier des experts en la matière. Ceci est l’avis de certains comme Cheikh Ibrahima Diallo, S/G du Parti Justice et Développement (PJD).

Publicité

Pour lui, l’incohérence et l’individualisme manifeste qui prévalent dans l’équipe nationale sont simplement le reflet de ce qui est le Sénégal d’aujourd’hui; comportements hérités de nos politiques qui ne savent que promettre.

« Un pays déboussolé, perdu dans l’individualisme et des promesses non tenues des politiques.  Chacun est prince, la religion c’est pour acquérir des privilèges, la politique pour ce faire son affaire », a souligné Monsieur Diallo.

Publicité

Pour lui,  au Sénégal « l’honneur est bafoué. On se permet de demander à l’équipe de Football d’emmener une victoire là où la cohésion manque et là où les populations suffoquent pendant que réussir semble être un rêve chimérique ».

Enfin, Cheikh Ibrahima Diallo de conclure sur son tweet parcouru par senego, « si le Sénégal veut connaître la gloire à l’extérieur de ses frontières, il doit l’avoir à l’intérieur. Un pays sans cohésion sociale, sans bien être pour le bas peuple, c’est un pays voué à l’échec et c’est un pays qui échoue ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. IL YA UNE CRISE DE CONFIANCE DUE À LA MAGOUILLE LE NÉPOTISME LA GESTION CLANIQUE SECTAIRE DE LETAT ET LE LARBINISME…LE JOUR OÙ NOUS FERONS PREUVE MAJORITAIREMENT DE SOLIDARITÉ EN METTANT LES INTÉRÊTS DU SÉNÉGAL AU DESSUS DE TOUT

    ..INCHALAH CE PAYS SERA UN ELDORADO…


  2. bill

    ANALYSE TRÈS PERTINENTES LES FOOTBALLEURS NE PEUVENT ÊTRE LES SEULS PATRIOTES DE CE PAYS. ILS SONT ISSUES DE LA POPULATION SÉNÉGALAIS . ILS SONT DONC AUSSI INDIVIDUALISTES ET MUS PAR LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS COMME LA GRANDE MAJORITÉS DES SÉNÉGALAIS A TOUS LES NIVEAUX.JE DIRAIS MÊME QUE SI QUELQU’UN VEUT AVOIR UNE IDÉE ASSEZ CLAIRE DE LA CONSCIENCE COLLECTIVE DES SÉNÉGALAIS, IL LUI SUFFIT DE BIEN OBSERVER LA TANIÈRE ET SES HABITANTS


  3. Vous avez parfaitement raison. Personne ne veut se mettre au service du collectif. L égoïsme l individualisme sont manifeste. Un manque d engagement de détermination sont manifestes. Quand on porte le maillot nation il se battre de toutes ses forces montrer une volonté réelle de vouloir gagner pour son pays.


Laisser un commentaire