PUBLICITÉ
monde

« Sénégal : Un pays déboussolé, perdu dans l’individualisme et des promesses non tenues des politiques »

La défaite de l’équipe nationale du Sénégal face à l’Algérie à sa deuxième sortie de Coupe d’Afrique des nations a suscité beaucoup de polémiques dans le pays.

Chacun y est allé comme le premier des experts en la matière. Ceci est l’avis de certains comme Cheikh Ibrahima Diallo, S/G du Parti Justice et Développement (PJD).

Pour lui, l’incohérence et l’individualisme manifeste qui prévalent dans l’équipe nationale sont simplement le reflet de ce qui est le Sénégal d’aujourd’hui; comportements hérités de nos politiques qui ne savent que promettre.

« Un pays déboussolé, perdu dans l’individualisme et des promesses non tenues des politiques.  Chacun est prince, la religion c’est pour acquérir des privilèges, la politique pour ce faire son affaire », a souligné Monsieur Diallo.

Pour lui,  au Sénégal « l’honneur est bafoué. On se permet de demander à l’équipe de Football d’emmener une victoire là où la cohésion manque et là où les populations suffoquent pendant que réussir semble être un rêve chimérique ».

Enfin, Cheikh Ibrahima Diallo de conclure sur son tweet parcouru par senego, « si le Sénégal veut connaître la gloire à l’extérieur de ses frontières, il doit l’avoir à l’intérieur. Un pays sans cohésion sociale, sans bien être pour le bas peuple, c’est un pays voué à l’échec et c’est un pays qui échoue ».

Non Tenues Perdu Dans L'individualisme
whatsapp 207
Annonces

(7) commentaires

Ousmane

Vous avez parfaitement raison. Personne ne veut se mettre au service du collectif. L égoïsme l individualisme sont manifeste. Un manque d engagement de détermination sont manifestes. Quand on porte le maillot nation il se battre de toutes ses forces montrer une volonté réelle de vouloir gagner pour son pays.

Diabolique 297 Diabolique

Gorgui Diallo on t’emmerde

Bill

ANALYSE TRÈS PERTINENTES LES FOOTBALLEURS NE PEUVENT ÊTRE LES SEULS PATRIOTES DE CE PAYS. ILS SONT ISSUES DE LA POPULATION SÉNÉGALAIS . ILS SONT DONC AUSSI INDIVIDUALISTES ET MUS PAR LEURS INTÉRÊTS PERSONNELS COMME LA GRANDE MAJORITÉS DES SÉNÉGALAIS A TOUS LES NIVEAUX.JE DIRAIS MÊME QUE SI QUELQU’UN VEUT AVOIR UNE IDÉE ASSEZ CLAIRE DE LA CONSCIENCE COLLECTIVE DES SÉNÉGALAIS, IL LUI SUFFIT DE BIEN OBSERVER LA TANIÈRE ET SES HABITANTS

Moise

IL YA UNE CRISE DE CONFIANCE DUE À LA MAGOUILLE LE NÉPOTISME LA GESTION CLANIQUE SECTAIRE DE LETAT ET LE LARBINISME…LE JOUR OÙ NOUS FERONS PREUVE MAJORITAIREMENT DE SOLIDARITÉ EN METTANT LES INTÉRÊTS DU SÉNÉGAL AU DESSUS DE TOUT
..INCHALAH CE PAYS SERA UN ELDORADO…

Mamadou Moustapha Faye

Des perroquets qui passent tt le temps ci thiothiot pour rien thiokhor rek chef de quartier kham nagnou ne mounougneko nek

Khouly Beuth

Qui est ce Monsieur,

Khouly Beuth

Ah c est un ancien guinéen converti en Sénégalais

Publier un commentaire