Sénégal – Tera Meeting : Les dernières consignes d’Ousmane Sonko pour « zéro incident et zéro accident »

À la veille du « tera meeting » prévu ce samedi 8 novembre 2025, le leader du parti PASTEF, Ousmane Sonko, a adressé un message à ses militants et sympathisants ce vendredi. Dans cette communication, il a détaillé une série de consignes axées sur la discipline, la sérénité et la sécurité pour le rassemblement qui se tiendra à l’esplanade du Stade Léopold Sédar Senghor.

Selon des informations rapportées par Sud Quotidien, Ousmane Sonko a qualifié ce rendez-vous de tournant décisif pour sa formation politique, appelant à en faire « une réussite totale ». Pour y parvenir, il a insisté sur la nécessité de réussir l’événement « dans la forme comme dans le fond ». Se disant rassuré par la mobilisation, il a déclaré : « Mon esprit est tranquille quand j’ai vu ce grand engouement manifesté par les patriotes et les Sénégalaises de manière générale ».

L’objectif affiché par le leader de PASTEF est de parvenir à « zéro incident et zéro accident ». Il a particulièrement insisté sur la sécurité routière, invitant les chauffeurs chargés de transporter les participants à faire preuve de prudence. « J’invite à mes amis chauffeurs qui auront la charge de transporter les militants en aller comme retour de rouler dans la sérénité, d’éviter tout ce qui pourrait engendrer des difficultés, comme des accidents », a-t-il précisé. Cet appel à la paix et à la retenue vise à garantir que la journée se déroule sans encombre.

Une fois sur les lieux du rassemblement, les sympathisants ont été priés de rester calmes et disciplinés afin d’éviter les bousculades. Ousmane Sonko a souligné que l’événement ne serait pas une simple animation et que le message à délivrer était central. « Evitons que le bruit prenne le dessus sur le message délivré », a-t-il recommandé, ajoutant qu’il s’agirait d’un « rendez-vous pour nous de fixer le cap et les orientations ».

Dans un geste visant à souligner l’importance de la discipline citoyenne, le président de PASTEF a également demandé aux militants résidant à Dakar de revenir sur le site le dimanche matin pour nettoyer l’esplanade. « Nous devons montrer que cette discipline nous ne l’appelons pas seulement au sein de notre parti, mais c’est qu’on veut appliquer dans notre pays », a-t-il expliqué.

Selon nos informations, cette déclaration a été enregistrée alors qu’Ousmane Sonko effectuait une activité sportive. Il en a profité pour rappeler l’importance de la pratique sportive pour la santé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. À mon avis, le cap c’est de tous balayer ceux qui étaient avec l’ancien régime et qui si ça dépendait d’eux vous ne serez pas au pouvoir que le président bassirou DIOMAYE faye balais tout et rupture totale.

    Orientation.

    Financez tout porteur de projet agricole , Agroindustrie et agroalimentaire


Laisser un commentaire