Ousmane Sonko : « Faire du sport, c’est un signe de santé »

À 24 heures du Tera Meeting, prévu ce samedi à l’esplanade du Stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko a tenu à adresser un message à ses militants et sympathisants. Le président du Pastef, visiblement détendu, a enregistré sa déclaration alors qu’il s’adonnait à une activité sportive.

Dans la première partie de son intervention, le Premier ministre a tenu à insister sur l’importance du sport pour tous.

« C’est une occasion, en guise d’introduction, de rappeler à nous-mêmes et à tous les Sénégalais l’importance de la pratique du sport », a lancé Ousmane Sonko. « Faire du sport, c’est un signe de santé. Donc, c’est conseillé à tout le monde. Rester prisonnier des dossiers sans bouger, ce n’est pas bon », a-t-il ajouté avec le sourire.

Sonko a profité de ce message pour établir un lien entre la santé publique et la prévention, rappelant les campagnes de sensibilisation en cours.

« Nous sortons à peine du mois d’octobre, marqué par Octobre Rose, une campagne de lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein », a-t-il rappelé, avant de poursuivre : « Et nous voilà maintenant en plein Novembre Bleu, qui met l’accent sur la prévention du cancer de la prostate chez les hommes. »

Pour le leader du Pastef, la pratique sportive ne doit pas être réservée aux compétitions, mais intégrée dans le quotidien de chacun.

« Il ne s’agit pas d’un sport de compétition, laissons cela aux professionnels, mais d’un sport de maintien. C’est essentiel pour la santé publique de manière générale », a-t-il ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

Laisser un commentaire