La famille de l’ancien président Macky Sall a engagé une procédure judiciaire contre la journaliste Ngoné Saliou Diop. Une plainte a été déposée auprès de la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) suite à des propos tenus par la chroniqueuse lors d’une émission sur la chaîne en ligne « Sans Limites ».
Selon nos informations, la plainte a été formellement déposée ce mercredi par Samba Ndiaye, neveu de l’ex-chef de l’État. Dans le document adressé au commissaire Faye, qui dirige la DSC, les plaignants reprochent à la journaliste des faits d’injures publiques. Les propos visés sont qualifiés d’« injurieux, violents et à caractère ethnique » envers l’ancien président de la République.
La famille de Macky Sall considère que ces déclarations constituent une « grave atteinte à l’honneur et à la dignité ». D’après les informations rapportées par IGFM, les plaignants estiment que de tels propos sont de nature à « alimenter les tensions » et à menacer le vivre-ensemble au Sénégal. Ils demandent que la justice prenne toutes les mesures nécessaires et n’excluent pas de se constituer partie civile au procès. Les déclarations de la chroniqueuse ont été jugées dangereuses pour la cohésion sociale par l’entourage de l’ancien dirigeant.
En réaction à la controverse, Ngoné Saliou Diop a présenté publiquement ses excuses à la communauté pulaar. Elle a affirmé n’avoir « jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit » et a demandé pardon à toutes les personnes qui se sont senties offensées. Cette affaire a par ailleurs relancé le débat sur la responsabilité des médias, comme en témoigne une tribune du journaliste-communicant Adama Sow, pour qui « Le Sénégal mérite mieux que le spectacle de l’excès médiatique ».
Des personnes croupissent en prison pour moins que ces propos d’une insolence gravissime proférés par cette femme totalement dépourvue d’éducation.
Cette damnée mérite d’être jetée au fond d’un trou abyssal d’où elle finira le reste de sa vie.
Mais la justice ne réagira pas car elle est l’instrument du commanditaire de cette dévergondée. Quelle honte pour le Sénégal 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😰😰😰😰😰😰😰😣😣😣😣😣
On fait quoi? avec Big Lune Saal et ses Contaners de Mustang venant en souffrance ⛴️🚢🤔
Non, Miss Ngon’ 👰 débutante Mais Papy Diaka 14-18 est ancien combattant🧔🪖
Qui sont la famille de Maty sale trop de bruit pour rien c’est du tonneau vide point
La famille de Maky c’est sa femme et ses enfants Samba Ndiaye C’est trop facile thiakhane bakhoul
IL NE FAUT PAS DRAMMATISER LA SITUATION POUR DES POSITIONS POLITIQUES:MACKY SALL ET LES SIENS ONT DIT PLUS FLAGRANT EN TERME D;HETNICISME SANS ETRE POURSUIVIS JUDICIAIREMENT.
Plainte irrecevable, toplène feulè.
khawma lignouy khar pour mandat d’ arrêt bi way
seul macky sall peut porter plainte donc cette plainte est irrecevable