.

Sénégal : Pour une meilleure visibilité des organisations de la Société civile, une cartographie est lancée par le Congad

Sénégal : Pour une meilleure visibilité des organisations de la Société civile, une cartographie est lancée par le Congad

En dépit de leur contribution significative au développement du Sénégal, de nombreuses organisations de la Société civile sont restées méconnues du grand public. Une situation que Seydou Ndiaye, chargé de la cartographie, a critiquée, estimant que le travail de ces organisations n’est ni visible ni valorisé par le gouvernement en dépit de leur apport aux politiques publiques.

Pour remédier à cela, le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (Congad) a tenu hier une table ronde régionale pour discuter de la création d’un inventaire des Organisations de la Société civile (Osc) actives sur les Objectifs de développement durable (Odd). Cette initiative vise à augmenter la visibilité et la valorisation du travail de ces organisations.

Une telle cartographie serait une occasion pour harmoniser et identifier les interventions des Osc, les capitaliser dans le cadre des contributions. «Nous voulons, à travers cette cartographie, avoir des données factuelles et des informations suffisamment représentatives de la Société civile pour pouvoir les traiter et élaborer des rapports de contribution dans la mise en œuvre des Odd pour le cas spécifique», a déclaré Seydou Ndiaye. Cet inventaire permettrait également d’apporter un soutien aux organisations et de les aider à aligner leur intervention sur les Odd.

Seydou Ndiaye a en outre souligné que la Société civile ne devrait pas s’engager dans la politique partisane, mais plutôt développer des positions citoyennes et non partisanes. Actuellement, 237 organisations (Ong et Osc) travaillent au Sénégal sur les Odd.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *