Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » Sénégal – Police: Blanchis, les 42...

Sénégal – Police: Blanchis, les 42 élèves-officiers et commissaires reprennent leur formation

2017-06-15T09:19:31+00:00166 Partages
Annonces

L’enquête diligentée après le renvoi des 42 élèves-officiers et commissaires par le Directeur de l’Ecole nationale de police, a innocenté les mis en cause. Selon le journal les Echos, ces derniers vont pouvoir reprendre leur formation au sein de la 44 ème promotion. Et une réunion est prévue entre le ministre de l’Intérieur et les hauts gradés de la police.

La volonté du Directeur de l’Ecole nationale de police de renvoyer les 42 élèves-officiers et commissaires de la 44 ème promotion n’a pas abouti. En effet, suite à ce renvoi, une enquête diligentée par la hiérarchie a été confiée à la Direction de l’inspection des services de sécurité (DISS) pour apporter la lumière sur cette affaire. Les conclusions de l’enquête ont innocenté ses 42 élèves officiers et commissaires. Ainsi, ils vont pouvoir retourner à l’Ecole Police et reprendre leur formation.

Par ailleurs, le journal informe qu’en attendant la réintégration de ces élèves, une concertation est prévue au plus haut niveau de la hiérarchie pour tirer au clair cette situation sans dommage. Des sources proches du dossier signalent aujourd’hui « une rencontre entre le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo et les boss de la police ».

Pour rappel, de nouveaux  pensionnaires de l’école de police avaient subi des sévices corporels et autres brimades de la part de ces 42 officiers. Une raison qui a été, tout bonnement, balayé d’un revers de la main par tous les contacts de nos confrères.

Articles connexes

3 commentaires

  • Sénégal – Police: Blanchis, les 42 élèves-officiers et commissaires reprennent leur formation | Louise Transports
    15/06/2017 09:39

    […] Fatou Gueye L’enquête diligentée après le renvoi des 42 élèves-officiers et commissaires par le […]

  • mor Diop
    15/06/2017 18:39

    Ces eleves officiers et commissaires ont eu raison aux deux eleves commissares filles qui ne respectent las les normes de la formation qui s est terminee par leur brimade par les eleves professionnels officiers et commissaires de grace il ya des límites pour la dignite de l homme chers encadreurs paroles de de de de de sage. com deux f

  • mor Diopm
    15/06/2017 18:44

    tout est bien finit bien de grace r. especter la personne humaine la formation se limite aux affaires mais pas aux effets personnels

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces