42 officiers renvoyés de la police, la Diss en charge de l’enquête. Le mystère autour de…
Ils sont au nombre de 42 officiers, de la 44e promotion en formation à l’école nationale de police et de la formation permanent (Enpfp), a être renvoyés de l’Ecole nationale de Police »>renvoyés. A la suite d’une brouille, la Diss est désormais en charge de l’enquête. De leurs côtés, les policiers disent méconnaître les raisons, selon le journal l’Enquête.
Pour rappel, la Rfm avait révélé que de nouveaux pensionnaires de l’école de police avaient subi des sévices corporels et autres brimades de la part de ces 42 officiers. Une raison qui a été, tout bonnement, balayé d’un revers de la main par tous les contacts de nos confrères. Ce qui est sûr, selon toujours le quotidien l’Enquête, ces 42 élèves, sur un nombre de 1.000, ont été mis à la disposition de la fameuse Direction de l’inspection des services de sécurité (Diss), pour l’ouverture d’une enquête.
Ainsi, ils sont, à partir de maintenant, en charge de faire la lumière sur cette affaire qui secoue l’école de police. « Pourquoi vous parlez de renvoi? Une enquête a été ouverte par la Diss. A la suite de cette enquête, on saura ce qui s’est passé. Pour ne pas prendre de risque, ils ont été renvoyés tout simplement« , renseigne une des voix autorisée de la police.