Le projet gazier Grand Tortue Ahmeyim continue d’afficher des perspectives encourageantes pour le Sénégal et la Mauritanie. Exploité par BP, Petrosen et la Société mauritanienne des hydrocarbures, le champ gazier devrait produire entre 8 et 9 cargaisons de Gaz naturel liquéfié (GNL) au cours du deuxième trimestre 2026.
L’information, relayée par Le soleil, selon seneweb, à travers un communiqué, confirme une dynamique de production stable après les 9,5 cargaisons enregistrées durant le premier trimestre de l’année.
Les projections pour 2026 demeurent ainsi inchangées, avec des prévisions comprises entre 32 et 36 cargaisons de GNL sur l’ensemble de l’année. Chaque cargaison devrait représenter un volume moyen estimé à 170 000 m³, traduisant la montée en puissance progressive de ce projet énergétique stratégique pour les deux pays.
On a pétrole on paye chair les factures de courant ici sn
Le bouteil de gaz coûté très chair