La Cour d’appel s’est prononcée sur la situation de l’ancien député Farba Ngom. La juridiction a confirmé son maintien en détention tout en ordonnant son transfert vers une structure sanitaire pour des raisons médicales.
Selon les informations rapportées par IGFM, la Chambre a d’abord décidé de joindre les deux procédures concernant cette affaire avant de juger recevables les appels déposés par la défense de l’ex-parlementaire. Sur le fond, les magistrats ont validé les ordonnances du juge d’instruction qui avait précédemment rejeté les demandes de mise en liberté provisoire.
Cependant, la Cour a apporté un aménagement à ces décisions. En raison de l’état de santé de Farba Ngom, son transfèrement vers un centre hospitalier a été ordonné afin qu’il puisse y recevoir les soins nécessaires. Cette mesure a été présentée comme un acte humanitaire qui ne remet pas en cause la procédure judiciaire en cours.
L’ancien député, poursuivi dans le cadre d’une affaire financière en cours d’instruction, demeure donc sous le coup d’un mandat de dépôt. Il sera désormais placé sous surveillance médicale pendant la durée de son hospitalisation.
@ Gueye citoyen : j’ai connu des mexicains , mais un mec si con que toi jamais , tu peux me dire combien il doit au public et comment il lui doit ça ?
Farba ngom de grasse il faut rembourser l’argent public