Décision importante de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP). L’instance annonce qu’il y’aura pas de trêve durant la CAN. Ce qui, selon eux, permettra de jouer le maximum de matchs avant les élections présidentielles de février 2024 et avant la pause qui sera observée lors du mois de ramadan.
Le championnat national (Ligue 1 et Ligue 2) va reprendre ses droits à partir du 28 octobre avec la fin de la phase aller qui est prévue pour le mois de janvier, soit quelques jours avant le début de la Can 2023.
« Cette année on a deux contraintes majeures. La Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 12 janvier au 11 février mais aussi les élections présidentielles qui auront lieu le 25 février 2024. Il faut aussi tenir en compte un éventuel 2e tour des élections qui se tiendra deux ou trois semaines plus tard (…) On jouera pendant la CAN car nous avons constaté que s’il y’a une trêve il y’aura une cassure qui n’est pas bien pour la planification de la ligue mais aussi pour les clubs. Donc nous jouerons au moins un tour de la coupe de la Ligue, la 14e, 15e, 16e et 17e journée avant les élections présidentielles. C’est notre souhait », a confié en conférence de presse le vice président de la LSFP chargé des compétitions.
Pape Momar Lô d’ajouter dans les colonnes de Wiwsport: « en mars on jouera peut être deux journées (jusqu’à la 19e) pour faire une petite pause pendant le ramadan. Après la fête de la Korité nous allons reprendre pour terminer le championnat le 26 mai comme annoncé » .