L’Association des ferrailleurs du Sénégal a annoncé une marche nationale prévue le 25 septembre pour protester contre l’importation massive de fer en provenance de Chine, qu’elle juge préjudiciable à l’avenir du secteur local.
Les ferrailleurs estiment que l’importation massive de lingots de fer constitue une menace pour la ferraille locale et justifie cette mobilisation.
Ils ont tenu une rencontre ce jeudi à Pikine pour exposer leurs revendications et alerter sur la situation du secteur.
Face à la presse, les acteurs du secteur dénoncent une concurrence déloyale et réclament des mesures pour protéger l’industrie locale, notamment l’instauration de droits de douane ou de quotas d’importation. Ils demandent également la levée de l’interdiction d’exportation de la fonte.
Si leurs revendications ne sont pas satisfaites, l’association appelle tous les acteurs concernés à se joindre à la manifestation pour montrer leur détermination à résoudre les problèmes du secteur, tout en interpellant directement les pouvoirs publics afin que des mesures urgentes soient prises pour protéger une industrie fragilisée par l’importation de lingots de fer.
Vous n’avez rien à dire espèce de voleur! Vous êtes les plus grands voleurs du pays! Vous volez vos propres sœurs et frères. Même les poteaux électriques dans nos rues publiques vous ne laissez pas!!! Vous n’êtes que des bandes de voyous. J’envie pas vos familles qui mange l’argent volé ribba.
Le gars qui est passé à mon chantier volé mes fils électriques et ma moto + vélo, je prie le bon Dieu pour que les peines des sénégalais tombent sur lui et ses complices. Je prie la même chose pour mon voisin et ma sœur aussi bande de vaut à rien.