Sénégal : Les défenseurs de la République saluent la réforme du sport universitaire et…

La pose de la première pierre du stade olympique de Diamniadio s’est tenue le jeudi 20 février dernier. Une infrastructure de dernière génération d’une capacité de 50 000 places. Une « vision » du chef de l’Etat saluée par les défenseurs de la République qui, dans une note parvenue à SENEGO, encouragent leur leader qui a, aussi réceptionné la centrale éolienne de Taiba Ndiaye d’une capacité de près de 160MW, le 24 février dernier.

Infrastructures…

Pour les défenseurs de la République, « ces réalisations d’infrastructures (du parc éolien et du stade dans 17 mois) de standing mondial montrent à suffisance la préoccupation de notre Président de doter notre pays de ce qui se fait de mieux dans le monde. Lors du conseil des ministres passé, votre attachement aux sensibilités religieuses a été palpable. Tous les événements religieux arrivés ou à venir succinctement énumérés, et des directives pour leurs déroulement données par vous l’homme du 24 février élu à 58% des suffrages au 1er tour… »

Sport-études…

« Aussi, d’importantes mesures prises dans divers domaines dont l’une suscite attention et enthousiasme dans toute la jeunesse sénégalaise… C’est la réforme du sport universitaire et scolaire qui permettra à tous les jeunes talents du pays d’être pris en charge, précocement par un maillage efficace du territoire. Combien de surdoués ont du se résoudre à abandonner un sport sous la pression des parents qui choisissent la sécurité des études?« , s’interrogent-ils.

Non sans préciser que « tous les pays qui brillent dans le monde du sport l’ont compris et on mis en place de véritable centre d’incubation alliant sport et études« . Aussi réitèrent-ils leur engagement à ses côtés tout en lui souhaitant « un bon anniversaire » à la tête du pays…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire