Sénégal : La LSFP appelle au fair-play pour les dernières journées de championnat !

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) appelle au fair-play pour les dernières journées de championnat dont les enjeux sont jugés énormes.

« De plus en plus il y aura des matchs à enjeux liés soit au maintien soit à l’accession ou à la rétrogradation. Ce qui risque d’entraîner des passions débordantes », écrit la Ligue professionnelle dans un courrier aux clubs.

Aussi la LSFP en appelle-t-elle « à la responsabilité de chaque club pour une bonne sensibilisation de leurs acteurs, particulièrement les supporters ».

Des incidents ont émaillé ces dernières semaines certains matchs de Ligue professionnelle même si ces rencontres se sont poursuivies jusqu’à leur terme. Pour la Ligue professionnelle, aucun incident de cette nature ne devrait venir « ternir l’image de notre football professionnel qui aspire à être performant et attractif ».

« La LSFP compte sur la prise de conscience de l’ensemble des acteurs dans un élan de solidarité et de fair-play. La LSFP invite les clubs qui reçoivent à élaborer un dispositif organisationnel du match incluant le respect de la capacité d’accueil, document qui sera transmis au club visiteur « 72 heures avant la rencontre avec ampliation à la Ligue », rapporte le communiqué.

Avec Aps

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire