Sénégal-France : préparation du séminaire intergouvernemental avec Sonko et Bayrou

Une délégation sénégalaise s’est rendue à Paris le 12 août pour préparer le prochain séminaire intergouvernemental (SIG) Sénégal-France, qui réunira les Premiers ministres des deux pays, Ousmane Sonko et François Bayrou, a appris Senego.

Conduite par Boubacar Camara, Ministre et Secrétaire général du Gouvernement, et accompagné de Cheikh Dieng, Secrétaire général adjoint, la mission s’inscrit dans la mise en œuvre du référentiel Vision Sénégal 2050. L’objectif principal est de définir les grandes orientations de cette rencontre stratégique, qui vise à renforcer la coopération bilatérale.

Au cours de cette mission, les échanges ont porté sur le partage de meilleures pratiques en matière de gouvernance, de pilotage stratégique et d’innovation publique. Cette étape préparatoire permettra de clarifier les priorités et les axes de collaboration pour le séminaire, qui s’annonce décisif pour redéfinir les relations économiques et institutionnelles entre la France et le Sénégal.

Le séminaire devrait ainsi marquer un moment clé dans la consolidation des liens bilatéraux et dans la mise en œuvre de projets structurants au service du développement du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Demba DIOP-Ancien Deputé

    Pourquoi un séminaire intergouvernemental des Premiers ministres de la France et du Sénégal en France portant sur la mise en œuvre du référentiel vision Sénégal 2050?A t’on cessé de demander à la France de degager et mis dans les tiroirs le concept/ slogan Souverainisme sénégalais?Si oui alors la délégation sénégalaise qui sera conduite par le premier Ministre devra mettre à profit pour apprendre les bonnes pratiques en matière de gouvernance…….et très bien réussir la redefinition des relations economiques notamment les liens bilatéraux au grand bénéfice des populations du Sénégal.


  2. Issa

    AL HAMDOU LILAHi. Que Sonko et Diomaye n’écoutent point certains caciques de leur parti qui ne comprennent rien des relations internationales. Sans la France et les pays de l’UE, ce sera très difficile pour le Sénégal. L’appui de ces pays n’est en rien comparable avec l’éventuel appui de la Turquie


  3. Gorgui

    Il n’y a jamais eu d’interruption dans les relations avec la France. Les nouvelles autorités ont voulu repreciser aux français la nature de la coopération basée sur le respect mutuel et 7ne reconnaissance par la France que la francafrique est morte de sa belle mort et que le Sénégal reste un état souverain et qui désormais se réserve le droit de coopérer avec qui il veut et selon ses intérêts. Plus de chasse gardee.


  4. SÉNÉGAL 🇸🇳

    Ou sont les partisans du client qui disaient toujours france dégage niaka diom thipiri


  5. Sow

    Mais où Guy le porc de Bissao et son France dégage quelle honte vous allez vous déculotter encore de BAYROU 😂😂😂😂


  6. Cheikh Touré

    En fin tout rentre dans l ordre. Le Sénégal est indépendant depuis 1960. Mais notre pays a souffert de 13 années de sécheresse. A l époque 80% de la population vivaient de l agriculture. Imaginez cette catastrophe sans l aide de nos partenaires traditionnels. Dans les pays du Sahel seul le Sénégal parvenait à payer des salaires à la fin du mois. En milieu rural un boeuf coûtait 1000 fcfa. En effet il n y avait de nourriture pour le bétail. Bref…. il n y a pas de mauvais partenaires. Tout se négocie avec clarté.


Laisser un commentaire