La commission électorale nationale de la Fédération sénégalaise de lutte (FSL) a officiellement enclenché le processus électoral pour le renouvellement de ses instances. Selon les informations rapportées par Kawtef, la période pour le dépôt des candidatures en vue de l’élection du bureau et du comité directeur a débuté ce 27 novembre.
Les postulants ont jusqu’au 1er décembre pour soumettre leurs dossiers. La réception des candidatures se fait au siège de la commission, situé au Stade Léopold-Sédar-Senghor, tous les jours de 10 heures à 16 heures. L’élection des nouveaux dirigeants est prévue pour le 27 décembre.
Selon nos informations, les candidats doivent fournir un formulaire d’identification, la copie de leur carte nationale d’identité, leur licence ou carte de membre, et préciser le poste visé. Le corps électoral qui participera au vote est composé de 195 associations, dont 121 pour la seule région de Dakar. À cela s’ajoutent 20 groupements nationaux qui incluent les entraîneurs, managers, promoteurs, arbitres, lutteurs et communicateurs traditionnels.

Depuis les années 80 / 90, à l’époque des Double Less et Ambroise, … entraînés par un toubab Rubio, il aurait été facile de faire de notre pays l’équivalent des grands pays de lutte comme l’Iran , la Turquie, la Georgie, etc …. Jamais eu de volonté politique, du temps perdu à ne s’occuper que de la lutte avec frappe, petit business d’abord !!! Dommage. Un jour peut-être, en rappelant le toubab ???