Sénégal – Faux transferts de jeunes footballeurs : Le Ministère des Sports appelle à la vigilance après la mort de Cheikh Touré

Le monde du football sénégalais est en deuil. Le jeune gardien Cheikh Touré, pensionnaire de l’académie Esprit Foot de Yeumbeul, est décédé dans des circonstances tragiques à l’étranger.

Dans un communiqué publié ce samedi soir et exploité par Senego, le Ministère de la Jeunesse et des Sports a exprimé sa « profonde tristesse » et présenté ses condoléances émues à la famille du défunt, à ses proches, à ses coéquipiers ainsi qu’à l’ensemble de la communauté sportive nationale.

Selon plusieurs sources concordantes, le jeune joueur aurait été victime d’un réseau de faux recruteurs, après avoir été trompé par une fausse promesse de test au Maroc. Le drame se serait finalement produit au Ghana, où il aurait été pris au piège de trafiquants opérant dans le milieu du sport.

Le Ministère, profondément attristé par cette disparition, estime que cette affaire « doit servir d’alerte » pour tous les acteurs du sport sénégalais. Il appelle ainsi les clubs, académies, encadreurs et parents à faire preuve d’une vigilance accrue face aux offres non vérifiées de stages ou de transferts à l’étranger.

Le département dirigé par le Ministre de la Jeunesse et des Sports invite par ailleurs les jeunes athlètes à privilégier les circuits officiels et à s’informer auprès des autorités sportives compétentes avant tout déplacement à l’extérieur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. il faut que les seneglais marchent en direction de l ambassade du ghana a dakar , en realite on ne sait pas exactement le nombre de jeunes kidnappes , je me souviens il y a de cela 5 mois deja j entendais parler de jeunes senegalais kidnappes au ghana vers kumassi ,tamale , c est un senegalais etabli a accra qui m en avait parle de ca . les pays anglophones tel que le ghana et le nigeria sont a eviter , au nigeria c est pareil il y a trop de cas d enlevements , entre le nigeria et le ghana , c est comme du 6 ou du 9 . des ghananens m ont explique qu au temps de jerry rawlings le ghana etait sure , le gens le taxaient de dictateur mais au moins il avait le merite d avoir fait du ghana un pays sure , depuis ce qu ils appelent l avenement de la democratie , l insecurite la criminalite gagnent du terrain au ghana , c aurait etet du temps de jerry rawlings , pareille monstruosite ne se serait pas produit .


    hastag free our boys


  2. L envie de réussir et le désespoir poussent nos enfants à tenter l aventure par tous les moyens.

    J ai vu un basketteur transiter par le Nigéria pour aller en Asie.

    Vigilance, Vigilance.

    Ils ont pris quel moyen de transport ?

    Partir pour le Maroc et se retrouver à 200 km d Accra c est bizarre !

    Quelle route ils ont pris?

    Connaissent t ils la géographie des pays? J en doute.

    Nos enfants sont ignorants. Dommage. Parents parlez à vos enfants.

    L ambition est certes louable mais parlez aux jeunes


Laisser un commentaire