Sénégal Émergent – Les « Rabbs » lancent la Mutuelle de Crédit solidaire

Le Sénégal Émergent est l’affaire de tous. C’est pourquoi la communauté « Rabb », à travers leur mouvement « Fagaru Bokk Beug Beug » compte mettre en place  la « Mutuelle de Crédit solidaire ».

L’objectif consiste à œuvrer pour le développement inclusif afin de diminuer le taux de chômage et améliorer les conditions de vie des « Rabbs ».  Pour ce  faire, un apport financier est nécessaire à un coût abordable d’ou le concept la Mutuelle de Crédit solidaire  et le Bassang de l’Émergence.

« Cette mutuelle de crédit solidaire exigera de chacun de ses membres au Sénégal une participation de  5.000  francs  (chef de famille) et 500 francs pour tous membres bénéficier des crédits  de la mutuelle et 20 euros pour les ‘Rabbs’ de la diaspora, » à souligné Daour Mboup depuis Louga, 7éme étape  de la tournée du mouvement « Fagaru Bokk Beug Beug ».

Concernant le second concept, comme son nom l’indique il distribue les fonds de la mutuelle: « c’est la communauté interne  dont la majorité est composé de femme, » estime le Président du mouvement.

A noter qu’avant Louga, Ndiagne était à l’honneur, village millénaire qui fut le berceau des « Rabbs ». Dans cette localité Daour et compagnie ont signé un pacte sans condition avec le  Président Macky Sall pour la réélection en 2019. Cette communauté compte plus de 50.000 membres. Elle est souvent stigmatisée par les autres rangs sociaux.

         

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire