Sénégal – Détournement de 118 millions F CFA : Le stratagème d’un agent commercial de Senico démasqué

Un agent commercial de la société Senico, identifié comme K. B. Badiane, est au cœur d’une affaire de détournement présumé portant sur un montant de 118 millions de francs CFA. Le dossier a été transmis au parquet par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) après la découverte d’un stratagème de fausses commandes.

Selon nos informations, qui corroborent celles rapportées par IGFM, le suspect était en charge de la gestion commerciale pour les zones de Thiaroye, Yeumbeul et Malika. Il aurait mis en place un système consistant à émettre de faux bons de commande au nom de clients fictifs. Ce procédé permettait de déclencher la livraison de produits de l’entreprise, que l’agent aurait ensuite revendus via son propre circuit de distribution parallèle.

La supercherie a été découverte lorsque les personnes dont les noms figuraient sur les bons de commande ont été contactées et ont nié avoir effectué de telles transactions avec Senico. Confronté par sa hiérarchie puis par les enquêteurs, K. B. Badiane n’aurait pas fourni de justifications jugées crédibles. L’une des zones sous sa responsabilité, Yeumbeul, a par ailleurs été le théâtre d’une autre affaire financière récente liée à des faux billets.

Au terme de leurs investigations, les services de la DIC ont bouclé l’enquête et déféré le mis en cause devant le procureur pour la suite de la procédure judiciaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

  1. Détournement reeekkk. Après ils en sont fiers et amène me leur mama ou femmes a la Mecque avc cet argent volé


Laisser un commentaire