Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sénégal Dem Dikk: des transporteurs pas du tout contents

Les bus que la compagnie de transport public s’apprête à mettre en place pour desservir les régions intérieures du pays sont vus par le syndicat national des travailleurs du transport routier du Sénégal (Snttrs) comme la mort programmée du transport-interurbain.

Selon Alassane Ndoye, le secrétaire général du Snttrs, affilié à la Cnts, prendre des Bus Dakar Dem Dikk pour l’intégrer dans le transport interurbain, c’est simplement tuer le transport-interurbain et ses acteurs qui actuellement rencontrent d’énormes difficultés.

Publicité

« Des chauffeurs de l’interurbain restent des jours, voire un mois, avant d’avoir des passagers à transporter. Et malgré tout, les acteurs du transport de l’interurbain se battent pour satisfaire les usagers les usagers. Au lieu que l’Etat les encourage et les aide à renouveler leur parcs automobile, il vient installer un réseau parallèle de transport. C’est injuste et c’est à combattre », s’indigne t-il dans WalfQuotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. DIA

    vous ne paye aucun taxe en utilisant les conduteurs comme fait le wanges avec l arachide chancun a son destin vous ne croye meme pas en DIEU il est tant de cesser vos coneri les gens on beaucoup soufert avec ses conducteurs apprenties cocseur qui ont une manque d education il ait tant qu on se modernise pardonne de mes parole merci monsieur le president


  2. deug

    allez au diable ; puisque vous etes incapable de renouveller votre parc aautomobile mettant tout un pays en danger ; j’encourage l’etat du senegal pour une simple raison de securité .


  3. s

    «  »Des chauffeurs de l’interurbain restent des jours, voire un mois, avant d’avoir des passagers à transporter » ». TU ES UN MENTEUR ! Les taxis 7 places ne restent jamais plus de 2 jours dans une gare routière, que cela soit à dakar, thiès etc. La recette pour une destination vers St Louis est 5000 frs X 7 voyageurs soient 35000 frs, et vous ne dépensez pas plus de 12000 frs de gasoil. Seulement il y a trop de parasites qui gravitent autour de la recette, le groupe de coxeurs, l’assistant chauffeur qui gare la voiture, les manoeuvrent qui chargent les bagages, etc. EN PLUS A CHAQUE EVENEMENT VOUS POSEZ TROP DE PROBLEMES AUX CLIENTS. VOUS NE VOULEZ RIEN, ABSOLUMENT RIEN INVESTIR DANS VOS OUTILS DE TRAVAIL UI SONT DEGUELASSES. « khaar dafay wessou mbotté ». LE SENEGAL DOIT AVANCER NAK. J’encourage le PRESIDENT A ALLER DANS CE SENS POUR LE BIEN DE LA MAJORITE SILENCIEUSE.


Laisser un commentaire