PUBLICITÉ

Sénégal – Coronavirus: Les joueurs de la ligue pro risquent de renoncer à leur salaire…

Avec la pandémie du coronavirus qui ne cesse de gagner du terrain, les clubs sénégalais sont particulièrement inquiets. Plusieurs écuries risquent d’être dans le rouge financièrement, si le championnat ne reprenait pas. Et pourraient ne plus avoir à payer le salaire des joueurs. 

Le coronavirus, un calvaire pour le football…

Le Sénégal est touché en plein cœur. Depuis quelques semaines maintenant, le pays de la “Téranga” fait face à une épidémie de coronavirus dévastatrice. En effet, 175 cas sont déclarés positifs depuis le début de la pandémie, d’après les derniers chiffres publiés ce mardi.

Dans cette période particulièrement difficile, le football est forcément le dernier des soucis du pays de l’Afrique de l’Ouest, l’un des plus touchés du continent par le coronavirus. Ainsi, le championnat est en suspens jusqu’à nouvel ordre. Les présidents de clubs évoluant dans la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), restent confrontés à d’énormes difficultés financières.

Les joueurs risquent un chômage technique

Ils ont fait part ce mardi, à nos confrères de l’APS de leur inquiétude sur la suite de la saison en cours. Ils brandissent tous le même argument comme quoi ‘’en cas de force majeure ou de chômage technique, aucun club ne pourra plus payer aux joueurs leurs salaires’’.

Tout le monde va devoir se serrer la ceinture et devrait être impacté puisque les différents revenus sont réduits. Les recettes liées aux sponsors, à la billetterie etc..sont vitales et pourraient être revues, si la situation s’éternisait et que la LSFP ne reprenait pas.

whatsapp 118
Annonces

Un commentaire

  • Dame

    He debrouillez vous pour payer ces joueurs qui sont très mal payés