PUBLICITÉ

Sénégal/Congo Can 2021 : La fédé « drape » l’incident diplomatique (Photo)

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) vient de commettre une énième bourde. Les Lions du Sénégal affrontent les « Diables rouges » du Congo Brazzaville ce mercredi 13 novembre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun. Cette rencontre a lieu au stade Lat Dior de Thiès.

En confectionnant les billets d’entrée, les services de Me Augustin Senghor ont mis le drapeau de la République Démocratique du Congo en lieu et place du drapeau congolais. Une bourde qui risque de courroucer les « Diables » du Congo Brazzavile.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo (RDC) évoluera dans le groupe D, lors des éliminatoires de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en compagnie du Gabon, de l’Angola, et la Gambie. Et, le Sénégal loge dans le Groupe I, en compagnie du Congo, de la Guinée-Bissau et de l’Eswatini.

Can 2021 Elim Can 2021
Annonces

(8) commentaires

Gangstapolitics

Tout le monde ou presque fait ces erreurs. Cela n’excuse en rien leurs fautes.
Lors de la visite de Moustapha Niass l’Iran avait deployé le drapeau du cmeroun en lieu et place..
Au Stade France l’on a joué le faux hymne pour le pays en deplacement..
Ce sont les organisateurs qui sont directement impliqués…
Il faut juste prendre le temps de verifier á plusieurs reprises pour eviter de commettre ces genres de bourdes..
#Diploate #QuidProQuo

Doudou Diame

Il faut rectifié c’est pas encore tard

Asse

Ce n’est pas parce que d’autres commettent les mêmes erreurs que nous sommes disculpés. C’est un manque de sérieux notoire ! Pour ce genre d’événement, tout doit être contrôlé en amont comme en avant. Pour qui connaît la sensibilité de la question des drapeaux, il vaut mieux perdre beaucoup d’argent et corriger en imprimant de nouveaux tickets avec les bonnes couleurs. L’incident diplomatique et la frustration doivent être évités.

Tougnoum Gueulem

Légèreté à tous les niveaux pauvres de nous

Albert Richard Ndione

Cette bourde est inadmissible car elle révèle que nous ne connaissons nos adversaires. J’espère que Aliou Cissé connaît lequel des CongoS il va jouer

Ablaye Dieng

Pour éviter ces erreurs il faut toujours contacter les ambassade des pays concernés

Tex

On tombe tjrs sur des groupes de qualification tres faciles, on termine 1ers et apres on est 1ere equipe Africaine, ce qui ne correspond pas a la realite. Resultat on se fait battre 2 fois a la Can par l’algerie qui etait 13 eme equipe africaine

Lamine

Et vous, vous êtes nuls de publier ça. Comme si vous vous plairez que ça soit un problème. Quand on parle du Sénégal, on parle de nous tous.
Trop nul

Publier un commentaire