Sénégal – Champ de Sangomar: Woodside révèle avoir atteint la capacité nominale de 100 000 barils par jour
Woodside annonce une bonne nouvelle. Une production record en MMboe au 3e trimestre dans le gisement de Sangomar! L’entreprise a, dans son rapport du 16 octobre, dévoilé ses chiffres. Elle s’est félicitée d’avoir réalisé une « solide performance » apportant « de la valeur aux actionnaires et jetant les bases d’un succès à long terme ».
Selon les chiffres consultés, 53,1 millions de barils d’équivalent pétrole (MMboe) ont été produits durant le troisième trimestre. La compagnie note une hausse de 20 % par rapport au deuxième trimestre 2024 en raison de la montée en puissance de Sangomar, de l’augmentation de la disponibilité des actifs exploités.
« Les prévisions de production pour l’ensemble de l’année ont été réduites à 189-195 Mbep. Chiffre d’affaires trimestriel de 3 679 millions de dollars, en hausse de 21 % par rapport au deuxième trimestre 2024, principalement en raison des ventes de marchandises de Sangomar et de la hausse des prix moyens du GNL », lit-on dans le document exploité par Senego.
Durant cette période, Woodside a atteint la capacité nominale de 100 000 barils par jour.
Bravo à vous et aux nouvelles autorités. La transparence pour sauvegarder les intérêts du peuple