Sénégal : Appartement fictif et faux décès, deux femmes arrêtées à Mbour pour une escroquerie de 3,5 millions FCFA

Deux femmes, identifiées par les initiales Kh. Mb. et F. N., ont été interpellées et placées en détention à Mbour. Elles sont suspectées d’avoir organisé une escroquerie complexe au préjudice d’un touriste de nationalité française, lui dérobant une somme s’élevant à 3,5 millions de francs CFA.

Selon les informations rapportées par nos confrères de Kawtef, le mode opératoire du duo a duré plus d’une année. Le stratagème consistait à utiliser un appartement fictif et une fausse annonce de décès pour convaincre la victime de leur verser de l’argent. L’une des prévenues, Kh. Mbengue, est également mise en cause dans deux autres dossiers d’escroquerie visant des ressortissants français, pour un montant total de 973 000 FCFA.

Cette affaire s’ajoute à d’autres cas de fraude traités récemment par les autorités sénégalaises. Dans un autre registre, les services de la Division nationale de la lutte contre le trafic de migrants avaient procédé à l’arrestation de deux individus à Saint-Louis, soupçonnés d’avoir mis en place un réseau de production de faux documents administratifs.

Après plus d’un an d’activités présumées, les deux suspectes ont été écrouées à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ensemble des faits qui leur sont reprochés.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire