L’ancien commissaire de police à la retraite, Boubacar Sadio, a adressé un message fort aux députés du parti Pastef, les invitant à faire un usage utile de leur majorité à l’Assemblée nationale.
« Une majorité parlementaire, surtout si elle est qualifiée, doit servir à quelque chose, notamment voter des lois pour moraliser la vie publique », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’ancrer la gouvernance du pays dans l’éthique et la responsabilité.
Boubacar Sadio a exhorté les élus à agir concrètement en faveur de la protection des institutions : « Vous êtes cent trente députés à l’Assemblée nationale, le peuple dont vous êtes les représentants vous saurait énormément gré de voter une loi pour davantage protéger le Premier ministre et les membres du gouvernement. »
Pour lui, il revient aux députés de prendre l’initiative des réformes nécessaires : « L’initiative de la proposition de loi est de votre compétence, il faut en user pour imposer les ruptures nécessaires. »
Par cet appel, Boubacar Sadio rappelle que la majorité parlementaire du Pastef ne doit pas être une simple force d’appui, mais un levier de changement concret au service de la moralisation de la vie publique.

Ce monsieur a raison. Nos représentants sont beaucoup plus des figurants qui ne font que jouir de leurs avantages. Connaissent-ils leurs pouvoirs ?
Vraiment mon commissaire vous avez raison
Y aura pas de lois taillée sur mesure pour une personne …lci l’institution c le gouvernement pas le Pm
Dans quelques mois l’AN aura 2ans et le PR pourrait éventuellement la dissoudre
Ils s’y sont juste pour les salaires et avantages.
Merci commissaire, des ratés vont vous insulter, mentir, et diffamer. Merci pour vos clairvoyance.
Jusqu’à quand ces clins d’œil au pouvoir vont s’estomper. Cet article est plus vide qu’un seau troué. Cette majorité travaille d’arrache-pied pour des changements notables à l’assemblée nationale. Le premier ministre comme ses ministres sont bien protégés Ceux qui outrepasser ces règles s’exposent à des sanctions. Apprenons à être polis et à traiter avec respect nos institutions et ceux qui les animent.
La loi est impersonnelle il faut pas la tailler sur une personne et demain si une autre personne qui détient cette fonction ne t arrange pas tu essayeras de l enlever ce qui crée une instabilité donc il faut pas parce qu on aime quelqu’un rek su on lui crée une loi bayilene thiakhane
LE 1ER MENTEUR DU SÉNÉGAL 🇸🇳 L’INITIATEUR DU GATSA GATSA KOU DÉE SA YAYE DIOURATE THIOKI FIN CLIENT DE SWEET BEAUTÉ DIFFAMATION RESPONSABLE DE MORTS DES MANIFESTANTS NE MÉRITE AUCUN RESPECT
Vu la moralité à laquelle tu fais surtout lorsqu’on lit la goujaterie, la veulerie, la tartufferie et l’atrocité de ton verbe, j’ai bien peur que tu sois la première victime si les députés votent une loi sur la morale.
Le Vrai.
Toi soit disant ex commissaire ou bien comlissaire en retraite tu es un laudateur doublé de dolr katt quant à toi Marcel pourcta gouverne saches que les dépités de Pastef ne savent pas comment faire une proposition de loi et Guy mbame khoukh Sagna en est la parfaite illustration donc donc cette majorité ne sert qu’à meubler l’assemblée nationale
Les indépendantistes qui avancent à visages masqués et qui sont tapis dans Pasteq suivez mon regard…seront boutés hors de l’espace politique sénégalais tchi ni wala tchi na…Nos institutions fds justice veillent….
Un PEUPLE UN BUT UNE FOI .
Vive le Sénégal !!!
Commissaire radié qui a raté sa vie aux USA quelque soit la majorité que vous avez si Diomaye veut foutre votre incompétence dehors il le fera n’ en déplaise aux opportuniste qui veulent à tout prix garder leur fromage tchiiiiimmmm niak diome
Maguetap opportniste.
La priorité, c’est ‘améliorer de quotidien des sénégalais.
ce type d’individus déservent plutot celui qu’ils prétendent défendre.
Nous avons une carence d’hommes de valeurs dans la sphére politique sénégalaise
On a l’impression que la majorité parlementaire n’est là que pour veiller à la stabilité du régime.
Le Sénégal a besoin de lois contraignantes sur ses maigres ressources.
Il faut s’inspirer des exemples chinois et japonais entre autres.
Finis les chômeurs de luxe après l’exercice du pouvoir.
c’est des incapables ces deputes
Peine perdue. Sadio ….khalass
Parfaitement commissaire, ces gens doivent même faire banir le mot « FÉNN » du langage de ceux qui s’adressent à toute AUTORITÉ publique ou religieuse
C’est plutôt celui qu’on attribu ce mot FENN qui doit être bani 🤣🤣🤣
Sénégal dou rew