Auditionné pour offense au PM, Ameth Ndoye précise : « Je faisais allusion au chef du parti Pastef… »

Entendu par les enquêteurs dans le cadre de sa garde à vue, le chroniqueur Ameth Ndoye a fourni des explications concernant ses déclarations visant le Premier ministre Ousmane Sonko. L’audition, qui a duré environ une heure, a porté sur la nature et l’intention de ses propos.

Selon les informations rapportées par Kawtef, Ameth Ndoye a précisé le contexte de ses affirmations. « Je faisais allusion au chef du parti Pastef et non à Ousmane Sonko en sa qualité de Premier ministre du Sénégal », a-t-il déclaré aux enquêteurs. Il a ajouté qu’il souhaitait simplement attirer son attention sur la nécessité de se concentrer sur le travail gouvernemental, affirmant ne pas avoir eu l’intention de tenir des propos insultants et regrettant l’interprétation qui en a été faite.

Outre cette affaire, le chroniqueur est également visé par une enquête pour diffusion de fausses nouvelles. Il lui est reproché d’avoir affirmé que les taxes étatiques étaient directement versées au Premier ministre, une accusation qu’il conteste fermement.

Selon nos informations, le placement en garde à vue d’Ameth Ndoye a été décidé à la suite d’une convocation à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe. L’affaire a été initiée par le procureur de la République, qui s’est autosaisi du dossier après les déclarations tenues par l’intéressé sur une chaîne en ligne.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

25 commentaires

  1. Ohhh les Senegalais sont tellement incorrect et impolis. Du n’importe. Ont ne ferait jamais ca dans mon pays. Quel insolence et aucune education….tchirrr


  2. Mais non ! Ce garçon a la limite un analphabète est un pantin entre les mains d’individus sans scrupules qui l’exploitent en lui jetant quelques piécettes .


  3. Ahmed tu as été dominé par SATTAN. QUAND J’AI SUIVI TON INFORMATION, J’AVAIS FRISSONNÉ.

    SOYEZ PLUS MESURÉ, CORRECT ET POLI ! Débattez sur des idées et non sur des personnes.

    Loo doul wahh sa kiluifeu warrooko wahh kilifa keneene


  4. MAQUIS TYRAN FIRHOUNA RANCUNIER SALLES A DÉMASQUÉ TOUS LES NAFEKH DU SÉNÉGAL 🇸🇳 NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ


    • SERIGNE DIOUF ARRÊTE TES MENSONGES CE RÉGIME DE MERDE 💩 MOSS DEM.NGANAN 50ANS SON EXCELLENCE EL HADJI MACKY SALL DOU MOROMOU YOLOM GUÉNIO LE CLIENT LE 1ER MENTEUR DU SÉNÉGAL 🇸🇳


  5. Il faut que la justice sanctionne severement ce haineux , en realite ces gens sont des tribaliste qui se cachent sous le menteau de chroniqueurs . VOUS ALLEZ MOURRIR DE HAINE SALES TRIBALISTES .


    • Des poubelles comme qui passe toute la journée à souhaiter la prison aux gens à cause de ton papa ousmane Sonko, vous êtes simplement des minablement votre place c’est dans les égouts comme les rats


Laisser un commentaire