Séminaire de Benno : "Restructuration à l’ordre du jour...", selon Aïssata Tall Sall

Invitée ce dimanche de l’émission « Grand Jury » de la Rfm, Me Aissata Tall Sall est revenue sur le séminaire de Benno sur la candidature du Président Sall pour 2024.

Restructuration de Benno…

D’après elle « ce séminaire était destiné à restructurer ou mieux structurer la coalition. Par exemple, certains ont pensé que Benno doit être représentée au niveau régional. Donc, il a beaucoup été question de restructuration de Benno pour rendre la coalition beaucoup plus performante et se mettre maintenant en ordre de bataille pour notre candidat. Alors qui est notre candidat ?

A cet effet, elle précise que leur candidat sera celui que choisira Benno.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

23 commentaires

  1. Ondoss

    A quoi besoin d’organiser un séminaire pour statuer et délibérer sur le futur candidat de Benno Bokk Yakaar à la prochaine présidentielle de 2024 ? À l’heure où un débat fait rage portant atteinte gravement à l’image du Président Macky Sall, le bon sens voudrait que l’on apportât des éléments plausibles de clarification face aux accusations mensongères d’un Yewwi très esseulé par un rejet catégorique de sa motion de censure. Le Benno est naturellement en fin de cycle donc incapable d’engager la redoutable bataille d’une adhésion et d’une validation populaire de la candidature à un second quinquennat du Président Macky Sall. Les locales et les législatives ont été des moments de rupture brutale et fracassante d’un contrat de confiance entre une certaine élite et les populations. Ces acteurs ont montré leurs limites et ont mis ine fine le Président Macky Sall face à une situation politique très inconfortable. Prèsident, ces acteurs qui n’ont dans leurs états de service que des défaites sont disqualifiés.


  2. Daouda fall

    Le choix du peuple est porté sur benno klk soit le candidat qu’il propose inshallah nous aurons toujours cette fierté de défendre les couleurs du président de la république


  3. Moussa

    Mon candidat c Macky Sall que j’adore. Cependant quand j’analyse les propos de ses partisans et lui-même son refus de se prononcer maintenant quant à sa candidature, je demeure persuadé qu’il ne se portera pas candidat. Je pense que BBY veut créer la surprise en désignant un autre candidat qui serait soutenu par une très large coalition.


  4. Laye Pythagore

    BBY est la seule coalition sincère et crédible. Le jour où elle choisira son candidat tout le monde se pliera. Pour le moment nous espérons que ce sera le président Macky Sall.


  5. l'archéologue

    Tout cas d’après tous les actes politiques qui ce sont déjà passés dans ce pays jais constaté que vous êtes la meilleure coalition

    on vous souhaite une très bonne continuation


  6. T

    Pouah . Merci Mme par ci merci Mme par la . Ah ces laudateurs . Ils doivent leur place à la laudation mais tout cela c’est très bientot fini d’une manière ou d’une autre bande de prédateurs incultes


  7. Max

    Évidemment que la coalition n’a pas encore choisi son candidat même si nous estimons que le meilleur profil et logique pour logique c’est le président Macky Sall.


    • BAXAM

      CETTE SOURIS DE MERDE NOUS POMPE L AIRE ESPÈCE DE TRANSUMANT CES LÂCHES PILLEURS DE FONDS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


  8. Soso Ndiaye

    J’aime cette femme pour sa façon de parler

    bien il dit des choses claires et précises sans tâtonnements vous voyez ces personnes qui entourent le président elles sont dignes loyales par rapport aux manipulateurs


  9. La puissance

    Merci beaucoup madame la ministre ya pas midi à quatorze Macky Sall sera notre candidat pour le meilleur et pour le pire parceque c’est l’homme qu’il nous faut pour le futur du Sénégal et le bien-être du Sénégal.

    Au moins lui il a prouvé depuis qu’il est sommet du présidentielle.

    Macky Sall rek amoule.

    Bodio bodio delene wakh rek

    Macky Sall amoule sene temps Sénégal moko niore


  10. Lune

    Merci pour les éclairecissements. Il faut restructurer Benno pour sa productivité en 2024. Il est hors de question que la victoire nous échappe en 2024. Macky est le meilleur choix.


  11. Modou

    À sa place je vivrais caché pour le reste de ma vie. Renier à ses principes est devenu chose normale dans ce pays. Elle aussi a lancé pas mal de piques contre Macky Sall avant de recevoir un bonbon pour se calmer.

    Cela ne suffit plus, elle se convertit à l’avocat du diable.

    Comme un virus qui mute ces gens-là !


Laisser un commentaire