selon Ismaela Madio Fall, Abdoulaye Wade a le devoir de ne pas mener le pays dans l’instabilité

selon Ismaela Madio Fall, Abdoulaye Wade a le devoir de ne pas mener le pays dans l’instabilité

« L’ancien président de la république a des droits , il a des avantages. Il y a celui d’avoir droit aux honneur,  d’avoir cette attention de l’Etat, d’avoir un certain nombre d’avantages. Quand un président de la république bénéficie de tous ses droits, à mon avis, il doit aussi avoir le devoir de ne pas provoquer  l’instabilité dans ce pays. Il a le devoir de ne pas prendre d’initiative qui amène l’instabilité dans le pays. Soit on est ancien président de la république  qui ne fait plus de politique comme Senghor l’a été, comme Abdou Diouf est aujourd’hui, et vous avez tous les avantages liés au statut d’ancien président de la République. Là on est ancien président de la République avec toutes les implications statutaires, comportementales, notamment dans la réserve que ça implique. Soit on est un ancien président actif politiquement. Pour moi, c’est juste une question de choix » a expliqué le ministre conseiller juridique auprès du chef de l’Etat Macky Sall

3 COMMENTAIRES
  • djaraf

    Oh que c est vrai ce que vous Dites .Le Senegal paie cher wade en tant qu ancien president pour que ce dernier le combatte.Wade doit etre ou ancien president ou simple politicien chef de parti.Dans ce dernier cas il serait plus honnete de sa part de rennoncer a tous les avantages que lui conferent le statut d ancien president de la republique.

  • fox

    le peuple sorti pour l’accueillir, souverain de ses contributions,lui donne gracieusement les 2 statuts et les avantages qui vont avec.

  • kupukala

    Wade avait refusé la bagnole et les gardes du corps que le Sénégal avait mis à sa disposition le jour de son arrivée. Est-ce qu’il encaisse le fric (NOS IMPOTS, NOTRE POGNON) que l’Etat lui verse tous les mois, au titre d’ancien Président de la République?? Il s’agit d’une dizaine de millions de frs CFA nakk, nékhouteu bagne!

Publiez un commentaire