Sécurité alimentaire: Le Sénégal parmi les pays ayant besoin d’une aide externe

Le Sénégal figure parmi les 45 pays ayant besoin d’une aide alimentaire externe en raison de l’exacerbation des vulnérabilités accrues par les effets de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

Effets de la pandémie…

Les effets de la pandémie de covid-19, principalement en termes de pertes de revenus, ont exacerbé les vulnérabilités et accru les niveaux d’insécurité alimentaire, selon le dernier rapport sur les perspectives de récolte et la situation alimentaire, rapporte l’Aps.

Rapport…

La Fao estime dans son rapport que, au niveau mondial, 45 pays, dont 34 pays d’Afrique, 9 pays d’Asie et 2 pays d’Amérique latine et des Caraïbes, ont besoin d’une aide alimentaire externe. Le Sénégal est cité parmi ces pays.

Evaluations…

Le rapport sur les perspectives de récolte et la situation alimentaire présente également les dernières données sur les Pays à faible revenu et à déficit vivrier (Pfrdv). Selon les évaluations les plus récentes, la production céréalière totale des 47 Pfrdv devrait reculer de 2,1 pour cent en 2021 et s’établir à 190 millions de tonnes.

Sécheresse…

Cette baisse est principalement imputable au fléchissement de la production prévu dans les pays du Proche‑Orient, en particulier en Afghanistan et en République arabe syrienne, où une sécheresse généralisée et prolongée a fait baisser les rendements et a affaibli les perspectives de production.

3 COMMENTAIRES
  • Mormax

    Combien de citoyens vivent mieux aujourd’hui qu’en 2010 au temps de Wade ?? Combien, hors des proches du pouvoir, ont vu leurs qualités de vie bondir fast track, sous le règne de sa “Majesté tout puissant” malgré pétrole, gaz, zircon, Ter, Arena, Der, Bourses familiales..??

  • vèritè

    wado mackiyo 6 moy 9 niom niara yam kén bakhouthi sathinaniou alalou réwmi rawaléko niok sén ndiabot ak gnilén diégué té déguellén wa sénégalaiyi founiou yéwo di guena sonou di guena diékh ndakh khif macky sa bou yéwou di guena pinkal mok ndiabotam ndakh riba biniouy doundé

  • le peuple

    Macky famille et copains workate ont bouffé l’argent du pays wade à fabriquer des milliardaires

Publiez un commentaire