Secrétaire général de l’AFP : Moustapha Niasse annonce son départ

L’anniversaire de l’Appel du 16 juin 1999 a été célébré mercredi, 22 ans après, par l’Alliance de forces de progrès (Afp). Une Occasion pour son Président Moustapha Niasse d’annoncer son départ à la tête du Secrétariat général du parti.

L’ancien socialiste, devenu patron des «progressistes » sénégalais a décidé de se retirer du secrétariat général de l’Alliance des forces de progrès (Afp), lui qui appelait récemment les jeunes de son parti à préparer la relève.

«La date du congrès sera fixée d’ici la fin du mois de juillet. Le congrès se tiendra certainement dans le premier semestre de 2022 après les élections locales. Moi, je ne serai plus secrétaire général de l’Afp. Parce que 22 ans, ça suffit », a annoncé Moustapha Niasse avant d’ajouter : « Depuis 10 ans, je demande aux jeunes de se préparer pour la relève. S’ils m’avaient suivi, ils auraient pris la relève il y a 7 ans. Maintenant ils sont prêts. Donc, je ne serai plus secrétaire général de l’Afp après le congrès », a-t-il confirmé.

Moustapha Niasse maintient toujours le suspense autour de la présidence de l’Assemblée nationale. « J’en discuterai avec le Président Macky Sall qui est à la tête du pays », a confié Moustapha Niasse.

9 COMMENTAIRES
  • EUGENE ISSENE SENGHOR

    Tu devais aussi tendré le tablier á l’Assemblée Natonale cae tu es inutile depuis Senghor Et en Plus égoiste

    • EUGENE ISSENE SENGHOR

      Rendre le tablier á l’Assemblée Nationale car tu es incompétent,égoiste et lacheq

  • Malick

    Haha un tyranosaure comme toi qui a saigné à blanc le pays, que pouvais tu faire d’autre. Tu vois que rien n’est indefini dans ce bas monde..

  • Alioune Diop

    Tu nous ammerde de senghor a bis jour tu est la aucun Service rendu au peuple a par senrichir degage avant la deusieme vague

    • lay s

      Kharal rék.. Il C ke 2eme et derniére vague arrive pour les effacer tous « THI NI WALA THI NÉ « et recupérer SOUÑU YEUF.

  • Demba Diong

    C’est un non événement , il sent le vent tourné,et la défaite sur sa porte de sortie. Il a massacré l’assemblée nationale et nos institutions,sa partialité au détriment de la vérité laisse un goût très amer.pour conclure le plus mauvais président de l’assemblée nationale que le Sénégal n’a jamais eu.Ces manquements resterons dans les poubelle de l’histoire.Il sera jugé dans l’au delà.Comme disait un honorable député,je cite Vous faites honte à la république,fin de citations. Le peuple ne pardonnera les injustices rendues politiquement incorrect.

  • bonjour Faye

    il est malin il a senti le chaos

  • Daouda Cissé

    il a senti le cao raison à laquelle il rend son poste de S.G de l’A.F.P .A cet effet,je le prie de démissionner de son poste de président de notre Assemblée Nationale car il dort toujours au moment des débats et il en fait partie de ceux qui ont fait reculé notre démocracie.

  • KHOULY BEUTH

    TRÈS BONNE DÉCISION CAR DANS LA VIE IL SAVOIR ARRÊTER, VOUS AVEZ TOUT DONNER POUR VÔTRE PAYS MAINTENANT C’EST L’HEURE D’ALLER A LA RETRAITE, NOUS VOUS SOUHAITONS LONGUE VIE ET SANTÉ AVEC BEAUCOUP DE PAIX.

Publiez un commentaire