Scrutin sans crédibilité ? : Les mises en garde de Afrikajom Center à Sidiki Kaba
Lors de l’examen du budget alloué aux Forces lundi, l’opposition a exhorté le président Macky Sall à suivre l’exemple de ses prédécesseurs Abdoulaye Wade et Abdou Diouf, qui avaient désigné une personnalité neutre pour superviser les élections en 2000 et 2012. Et le ministre Sidiki Kaba d’affirmer que « la vérité des urnes sera respectée. Alioune Tine le prend au mot.
Le ministre de l’Intérieur a cherché à apaiser les inquiétudes des députés et autres acteurs politiques, en particulier ceux de l’opposition. M. Kaba a affirmé avec force que « la vérité des urnes sera respectée » en février 2024.
Alioune Tine, Président Afrikajom Center de prendre la balle au bond et d’enjoindre le ministre de l’Intérieur à respecter sa parole et à sortir par la grande porte, à l’issue du scrutin :
« Cher Sidiki, il faut veiller a ce que dans l’histoire démocratique et électorale que ton nom ne soit jamais gâté par l’organisation d’une Présidentielle sans transparence et sans crédibilité. Parce que tu as un parcours et que ce pays ne doit pas chuter de son piédestal démocratique »
Parlez d’autres choses autre que ce machin qui n’a rien d’une société civile. Heureusement que les Sénégalais ne sont pas dupes, ils savent distinguer la bonne graine de l’ivraie.
Alors on laisse Alioune Tine dire ce qu il veut, quitte à le laisser brûler notre pays. On ne l entend pas quand l opposition dit et fait des bêtises
afrikajom appartient à un seul oiseau