Sur la RFM, Matar Ba a apporté des éclairages sur le scandale relatif aux primes spéciales des Lions et l’encadrement de l’équipe offertes par le président Macky Sall.
Un grand scandale est né après l’annonce des primes offertes aux champions d’Afrique par le président de la République. Selon le Témoin, des personnes extérieures à l’encadrement de l’équipe auraient été insérées dans la liste des bénéficiaires.
Des accusations démenties par le ministre des Sports sur la RFM. Dans un entretien téléphonique, Matar Ba a apporté des précisions sur ces primes qui défraient la chronique.
« Les primes sont destinées à la délégation officielle. Celle-ci est définie par rapport au profil adéquat pour l’encadrement de l’équipe. Celui qui ne fait pas partie de cette délégation n’a pas le droit de réclamer de primes », déclare le ministre des Sports.
En guise de récompense pour la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations, Macky Sall a offert aux Lions et à leur encadrement 50 millions, un terrain de 200 m² à Dakar et un autre de 500 m² à Diamniadio…
l’argent des senegalais est gaspillé! je suis entièrement d’accord que les lions et leur coach et techniciens aient chacun 50 millions mais ces gens appelés « encadrement administratif » ne devaient pas avoir la même somme que les joueurs. les gens de la fede, les ministres et autres directeurs de service qu’ont ils apporté à l’equipe nationale au Cameroun? ils étaient logés, nourris passant la journée à se tourner les pouces! On doit respecter le peuple quand on depense son argent. Pourquoi tant d’administratifs dans la delegation. Il faut regler ce problème avant la prochaine coupe du monde.
C’est çà Eclairages. RFM vraiment. Cher journaliste dis nous est ce que à la lecture de ces propos tu consideres que le dossier est maintenant clair et transparent pour tes lecteurs
Tu est contre adama Ndour. Voleur mais sache que fatick ta vomis
on s’en fiche de fatick,on parle du senegal
Il faut absolument publier la liste
nimporte koi prkoi cette recompance
thiey Sénégal la ou les meurt de faim le président distrubue des million
Monsieur le Ministre publiez la liste des bénéficiaires et le débat est clos
Il ne le fera jamais. Guy Marius l’avait dit et certains ont voulu nous faire croire qu’i était contre le prime des lions.
Chassé le naturel… gni dougn sakh aye niit
Merci. Pire , en tant que Ministre il ne devait d un point de vue éthique, recevoir la décoration.
Et notre Laye Diaw national, quils n’ont même pas daigné inviter au Cameroun ou même participer à la decoration des lions. Cest Marieme Faye qui y à penser
Dans quel monde on est avec ce gouvernement?? pfff. On a pas à réclamer qu’une liste soit publiée!
que tous les senegalais reclament la liste des beneficiaires et on verra où se trouve la verité