Scandale foncier à Thiès : Thierno Alassane Sall clame la vérité sur le partage de terres

Assurément, c’est la période des révélations. Après les révélations sur les financements occultes de Sonko et les mines de diamants de Me Moussa Diop, un nouveau scandale foncier émerge. Au cœur de cette intrigue, le député Thierno Alassane Sall.

Lors du vote du projet de loi sur le Code de la Construction, l’opposant originaire de Thiès a mis en lumière un scandale foncier à Thiès-Ouest. Selon lui, son adversaire aux élections municipales de janvier 2022, Mamadou Djité, se livre à un partage de parcelles de terres avec ses proches de manière incontrôlée. Le parlementaire a dévoilé que même les maires actuels se prétendant de l’opposition ont reçu leur part, et ce, dans une totale opacité. Concernant la mairie de Thiès Ouest, il a affirmé que le maire se partage entre 40 et 50 parcelles avec ses amis.

Ces allégations portent sur le partage des terres du domaine industriel de Thiès, débuté en 2004, selon le député. Selon lui, cela explique pourquoi commerçants et ouvriers n’ont d’autre choix que d’occuper illégalement des terrains.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire