Scandale foncier à Mbour : 5 collectifs montent au créneau…

Scandale foncier à Mbour : 5 collectifs montent au créneau…

Cinq (5) collectifs entre Diamniadio et Keur Mousseu ont magnifié la visite inopinée au lotissement polémique de Mbour4, partagé par des proches du pouvoir. Ils se disent plus que jamais déterminés à accompagner le chef de l’État pour que les terres reviennent aux populations et à ne jamais faire marche arrière sur cette affaire.

« C’est un coup de pouce pour les populations de Diomandiao, Keur Mousseu, et éventuellement pour les héritiers de Yoff et de Mbour4 », a magnifié Diop Ndour.

Le porte-parole de ce collectif implore au nouveau Président de la République et à son gouvernement que cette visite sur Mbour4 puisse avoir une suite afin que les légitimes propriétaires puissent entrer en possession de leurs terres.

« Aujourd’hui, nous avons la preuve d’une bonne foi de la part de ce gouvernement pour régler tous les problèmes fonciers… », a-t-il déclaré sur la Rfm.

2 COMMENTAIRES
  • FadiagneS

    Attention, toutes les aires ne sont pas constructibles. Il faut arrêter de déboiser, de déclasser des zones de protection de la nature. Nous avons besoin de respirer dans ce pays d’exploitation de tout genre. Abdoulaye Wade le sachant au bac+400, ignorait qu’on ne doit pas toucher aux forêts et sites classés. Sensibilisez les Sénégalais sur le fait que toute la terre n’est pas à distribuer …

  • Asow

    La terre doit appartenir à ceux qui sont capables de l’utiliser pour le bien du peuple

Publiez un commentaire