Scandale faux billets : Face au procureur, quel sort pour Boughazély ?

Le député démissionnaire, membre de l’Apr, trempé dans un scandale de trafic de faux billets de banque, sera présenté au procureur de la République ce vendredi 22 novembre, sauf extraordinaire. Son avocat, Me El Hadji Diouf, l’a d’ailleurs confirmé.

Fin de garde à vue 

Seydina Fall alias « Boughazély » a déjà passé sa seconde nuit dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Un ancien parlementaire dont le cas inquiète plus d’un Sénégalais, du fait de son statut de député, censé voter des lois à l’Assemblée nationale et qui s’est illustré malheureusement dans une activité illicite et punie par la loi.

Quel sort pour Bougha ?

Face au maître des poursuites, trois (3) cas de figures pourraient déterminer le sort de l’ex député « faussaire ». Soit il peut être placé sous mandat de dépôt, soit il sera placé sous contrôle judiciaire ou son dossier pourra faire l’objet d’un classement sans suite.

Les éléments de preuves à charge

En effet, il a été piégé par les éléments de la section de recherches, alors qu’il était en possession de faux billets. Mieux, la perquisition effectuée à son domicile a conforté les preuves des gendarmes qui y ont découvert d’autres pièces à conviction accablant.

Ce que dit la loi sur les délits de fausses monnaies

Il faut signaler que les infractions liées à la confection de fausses monnaies au Sénégal, sont punies par la loi 84-11 du 4 janvier 1984 qui stipule que « quiconque aura contrefait, falsifié ou altéré des signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national ou à l’étranger, sera puni des travaux forcés à perpétuité et d’une amende décuplée de la valeur desdits signes et au moins égale à 20 millions F Cfa ».

9 COMMENTAIRES
  • Mame Goor Bougalizé?

    Diazaak 2em BayFal du prési, tu nous manques. Jadis bavard il est devenu aphone. A t il choppé un diabète subite et interné dans la « clinique Set-Sétal » pour un formatage de son passé?

  • Téléthon, Sauver Soldat Bougha

    Téléthon des députés pour sauver un des leurs tombé sur le champs du devoir…

  • Sénégal

    Moi je félicite encore une fois les gendarmes. Continuez les soldats dignes et surtout démasqués les trafiquants de drogue dont Cissé Lô parle. Bonne continuation Soldats

  • Pian ndoye

    Au Sénégal la justice est très élastique. Tu peux tirer autant que tu veux mais te ne verra jamais l’autre bout. Tu te fatigue et tu t’arrêtes.

  • charles

    QUI EST LE MINISTRE A QUI BOUGAZELLI ETAIT AU TELEPHONE?ET POURQUOI CE MINISTRE TELEPHONE T’IL TOUT CONNAISSANT QUE BOUGAZELLI VA A LA DIC.C’EST POUR AUSSURER L’ASSURANCE DU PRESIDENT MACKY SALL OU LE MINISTRE EST IL COMPLICE?

  • charles

    POURQUOI PERSONNE NE FELICITE LE PROCUREUR BASSIROU GUEYE ALORS???

  • PAP Doudou

    Un président par défaut, des députés par défaut. Voilà le régime Faye-Sall. Un député faussaire pour la première fois au Monde

  • Malick Diallo

    Sont sor cest unuquement le mandat de depot ya pas darrangement une personnalite comme lui il na ka subure si tous les elements sont reunies le procureur nas ka faire sont travaille un excemple pour tous le monde

  • charles

    cc

Publiez un commentaire