Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Scandale de l’eau au Sénégal: “Macky vous êtes complice de votre beau-frère corrompu”, Guy M. Sagna

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna s’est fendu d’un post sur sa page Facebook pour dénoncer la “mauvaise” gestion du service public de l’eau en milieu urbain et périurbain. A l’en croire, le chef de l’Etat est complice de son beau-frère, Mansour Faye, alors ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.

Texte in extenso:

Monsieur le président, aujourd’hui vous avez inauguré l’usine de traitement d’eau potable KMS3. L’eau, un secteur dans lequel vous et votre beau-frère êtes trempés dans un scandale contre le peuple sénégalais.

En décembre 2016, vous avez lancé un appel d’offre international pour l’attribution d’un contrat d’affermage de gestion du service public de l’eau en milieu urbain et périurbain.
Le 10 juin 2018, votre beau-frère monsieur Mansour Faye qui était ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a informé les sénégalais que:
1- la SDE proposait 285,9 FCFA le mètre cube (m3) d’eau, suivi de SUEZ 298,5 FCFA le m3 et Veolia 366,3 FCFA le m3. La différence de prix entre SUEZ et SDE représente un manque à gagner d’au moins 50 milliards de FCFA sur 15 ans pour le peuple sénégalais si SUEZ gagne.

2- le coût du branchement proposé par Suez était de 231.000 FCFA dans un des 30 pays les plus pauvres contre 90.000 FCFA pour la SDE
Et vos amis les français – ceux-là qui vous offrent des desserts et qui vous traitent comme un bébé – ont gagné monsieur le président Macky Sall.
SUEZ a gagné malgré le conflit d’intérêt car ni SUEZ ni aucune autre entreprise ne pouvait à la fois gérer l’eau des sénégalais et participer aux appels d’offres lancés pour les ouvrages tels que KMS3.
SUEZ a gagné alors que votre beau-frère, ministre de l’hydraulique et maire de St-Louis avait reçu de SUEZ des dons de camions bennes tasseuses en 2016, c’est à dire la même année que l’appel d’offre a été lancé.
C’est de la corruption!
C’est de la haute trahison!

Monsieur le président, dites à votre épouse que son frère a bien travaillé.
“La patrie avant le parti” disiez vous monsieur le président. Non seulement vous avez été incapable de réaliser ce slogan mais pire vous avez ravalé le Sénégal à “la fratrie avant la patrie”.
Monsieur le président vous nous coûtez trop cher. Inutilement !

Non à la 3e candidature illégale et illégitime !
Non au néocolonialisme !

0 Whatsapp
Annonces
guest
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:34 - 18/09/2021

    Pikine : 50 groupements vont bénéficier de 15 millions pour leur formation

    Whatsapp
    4:19 - 18/09/2021

    LdC Africaine : Youssouph Dabo déterminé à se qualifier à Abidjan

    Whatsapp
    3:00 - 18/09/2021

    Brésil : Le « Roi » Pelé est de nouveau admis à l’hôpital !

    Whatsapp
    1:17 - 18/09/2021

    Touba : Thierno Bocoum a été reçu par le khalife général des Mourides avant le Magal (Photos)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp