Scandale au Gamou de Médina Baye : Des jeunes dupliquent frauduleusement les cartes «Barkelu»
Un événement troublant a eu lieu à l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye, au milieu de la célébration du Gamou. Alors que les membres du comité d’organisation étaient occupés à distribuer les cartes «Barkelu», un groupe de jeunes a réussi à les dupliquer et les vendre pour 2 000 francs Cfa à des disciples, selon les informations rapportées par le site Walf-groupe.com.
La situation a été révélée de manière inattendue par le maître de cérémonie qui a alerté sur la présence de ces individus malintentionnés. «Il y a des individus malintentionnés qui ont dupliqué les cartes. Ils distribuent de fausses cartes. Je leur demande d’arrêter et qu’ils ne me poussent pas à citer des noms», a-t-il déclaré, suscitant un désordre général.
Cet incident a créé une interruption momentanée des chants religieux, le temps de situer les responsabilités. Pour aider à résoudre la confusion, le maître de cérémonie a précisé que les cartes authentiques produites par le comité étaient de couleur noire, tandis que les cartes dupliquées étaient blanches.