« Scandale » Akilee : « L’entreprise de destruction massive continue contre le Ministre du Pétrole… »

Cible d’attaques depuis un moment, l’entreprise de destruction massive continue contre le Ministre du Pétrole et des Énergies Makhtar Cissé, nous dit Sénégal24…

Un « puissant soutien »

Et selon les informations de nos confrères, « un ancien ministre … éternel qui se prévaut d’un puissant soutien« , serait toujours à la commande avec, d’après la même source, « l’espoir de redevenir ministre… »

« Nouvel angle d’attaque…« 

« Après le faux scandale Akilee qui, malgré les millions dépensés n’a pas intéressé le grand public, le nouvel angle d’attaque serait de parler d’Excellec qui comble du ridicule, avait un contentieux avec l’ancien ministre… éternel en question. De nombreux journalistes auraient reçu un « soukeurou korr » renforcé afin de publier du contenu caustique à partir de demain pour attaquer le MPE et Excellec…« , nous disent nos confrères…

5 COMMENTAIRES
  • Malik

    Hahahahhahah
    Yakh DER rek

    Mais attendez vous au retour des flèches et celles là vont transpercer vos corps espèces de calomniateurs
    Makhtar Cissé nitou deug la Et cest dangereux d’attaquer gratuitement des personnes sages you tognoul kenn

  • Adama Diop

    l’humilité du challenge recommanderait au sieur Bitèye de voir dans la gestion salutaire de son prédécesseur, une source de motivation et de défi de dépassement au grand bonheur du consommateur. Le discrédit et l’anathème sont aux antipodes de la suite à accorder au passage de Makhtar Cissé à la Senelec, heureusement que le président de la République l’a compris, lui qui l’a promu et l’a félicité devant le peuple. Donc salir injustement un grand commis d’État ne vous grandira point, cher directeur, changez de fusil d’épaule. L’heure n’est pas à la chasse.

  • Adama Diop

    L’adage dit que celui qui engraisse son bélier sera le premier à recevoir ses coups de cornes. Il se trouve que les béliers de cet homme mythique MMC ce patriarche, ce génie hors pair se sont tellement dégraissés à tel enseigne que leurs coups de boutoirs sont trop faibles pour saper les fondements d’un homme hors du commun. En effet, le contrat liant la SENELEC et AKILEE à fait couler beaucoup d’encre et de salive ces derniers jours, force est de constater que monsieur Biteye sous la bannière tronquée de la SENELEC qu’elle a plongé dans une hibernation profonde ne saurait trouver sa source que dans son incapacité à le conduire collégiallement au lieu de procéder á des purges suscitant ainsi un dysfonctionnement dans la stabilité et la concorde de cette boite. Groggy par le vent du renouveau, il ne trouve autre sujet que de s’enliser dans les méandres d’une contradiction sans commune mesure sur les contrats qu’il a lui même approuvé et signé comme étant Jadis PCA de la SENELEC. Ainsi on doit se poser un certains nombres de questions: qu’est ce qui a favorisé cette démarche contradictoire du nouveau directeur général? De par son attitude en déphasage avec sa position à la base , sa boulimie de le régresser, ce farfelu a choisi délibérément d’aller pâturer dans la prairie de l’ignominie à laquelle il est considéré comme un mal venu et veux ternir l’image de MMC, une véritable cabale. C’est un dessein qui n’a pas encore revelé tous ses secrets…

    Adama Diop Dagana

  • Adama Diop

    Le divorce avec Akilee, la prévarication du siècle…
    Relèverai-t-il vraiment d’une aberration de voir, derrière cette haute forfaiture de Pape Demba Bitèye, plus un certain deal assez mesquin qu’un acte de patriotisme? Je pense bien que non! Alors une question simple et conséquente me traverse l’esprit : Où était Pape Demba Bitèye, lorsque Le Directeur de la Senelec d’alors signait ce contrat avec la société Akilee? C’est ce qu’on est convenu d’appeler tout bonnement une cabale… Des individus sombres, sournois, des intrigants sans scrupules tapis dans l’ombre désirent faire tomber l’actuel Ministre de l’énergie dans leur horrible dédale. Il s’agit en réalité, d’une conspiration qui pointe à l’horizon, et ils ont Mouhamadou Makhtar CISSÉ dans leur collimateur. Mais, leur conjuration sera réduite en cendres, car les compétences attestées de M. Makhtar Cissé, ne permettront aucunement une telle forfaiture germer en son sein. Les bonnes graines seront bientôt séparées de l’ivraie.

  • Adama Diop

    Mon cher MMC n’a rien à se reproche, le travail titanesque qu’il a abbatu à la tête de la SENELEC est connu de tous. Il a accompli avec panache sa mission, il est victime de sa rigueur et de son devouement. On assiste vraiment à une cabale politique manifeste à la fois d’une certaine presse poubelle et des mercenaires de la plume dans le seul but de médire, mentir et calomnier dans l’optique de ternir son image. Ce monsieur est d’une aisance et d’une intélligence inouie contrairement à ces detracteurs vereux et jaloux qui se sont régalé à la soupe de la démagogie. Basta la médisance n’a jamais été gage d’une ascension politique fulgurante.

Publiez un commentaire