Scandale à la pouponnière Ndella Madior : Des dizaines de bébés évacués à l’hôpital…

Le scandale à la pouponnière Keur Yeurmandé continue de susciter une vague d’indignation. Après la garde à vue de Ndella Major Diouf à la police centrale, les bébés ont été récupérés hier soir par quatre ambulances. Il s’agit d’une dizaine de bébés évacués vers une structure sanitaire hospitalière pour y être pris en charge.

Selon Sudfm, la Police nationale a mené une perquisition à la pouponnière Keur Yeureumandé de Ndella Madior Diouf, qui est poursuivie pour « homicides involontaires, maltraitance sur des enfants, et exploitation d’une pouponnière sans autorisation ».

Un scandale qui a éclaté après la publication d’une vidéo montrant des images désolantes de la pouponnière. Des images qui ont indigné la majeure partie des Sénégalais, les poussant à lancer une pétition pour la fermeture immédiate et sans délai de l’orphelinat de Ndella Madior Diouf.

8 COMMENTAIRES
  • Adama

    Il faut que l’État donne des autorisations à des personnes qui ont une formation, des connaissances, aptitudes, compétences, expériences… en la matière.
    Ce n’est pas une question de grand coeur, mais de cerveau bien fait en la matière.
    Une aide oui, un coeur oui. Mais mettre en avant les personnes compétentes, qualifiées.
    Il existe des maisons d`jà avec du personnel qui a les qualités, valeurs… personnes distraites, loin des médias.
    Évitons de faire du business sur le dos des êtres fragiles.
    Les gens qui disent que Ndella voulait aider, mais vous vous trompez. Si elle veut aider les enfants, il y a des structures déjà mises en place pour ca.
    Cessez de vouloir nous montrer que vous avez un gros coeur. Mettez en avant votre cerveau.
    Sinon n importe quelle personne peut se lever et dire qu elle va faire le travail d un médecin, d une sage-femme, d un infirmier…. sous prétexte qu elle veiut aider les malades.
    Que chacun de nous fasse le travail qu il peut faire, et le pays en gagnera beaucoup.
    En bas l exploitation de la misère des êtres humains avec la complicité de certains médias soi-disant médiatiser les les bonnes œuvres. Donnez vos aides aux maisons qui existent et qui font de beaux et bons travaux.

    • Sam le pirate

      🇸🇳 En tout cas l’employée qui a pris ses responsabilités en montrant publiquement cette HORREUR ses collègues doivent beaucoup la remercier. Parce que si la police elle même l’avait découvert elle-même de quelle manière que ce soit, ndella l’idiote ne serait pas seule à pays pour ce crime,TOUS les employés de ce « camp de concentration  » allaient être inculpés pour complicité. Nitt kounek quelque soit ta position dans ton lieu de travail, si des crimes ou délits se font souvent commettre, il faut aviser qui de droit pour que cela cesse(Dommage que Président Ousmane Sonko a fait qu’il devait faire en dénonçant des pratiques de sa hiérarchie qui tuaient l’économie nationale, mais nous savons tous ce qui lui est arrivé par la suite après ce geste PATRIOTIQUE aux impôts et domaines. Un vrai pays de DOMÉRAMS voilà tout ! 🤷‍♂️

      • Aida

        Le plus choquant c’est que Ndélla Madior a voulu se tirer d’affaire en attaquant Sonko et soutenant Amadou Ba. Comme pour dire que quand on dénigre Sonko ou on l’insulte on peut tout se permettre. Mais c’est Macky Sall qui a encouragé cette pratique. Aulieu d’arreter et d’enfermer Mamour Diallo qui est responsable de la mort de dizaines de manifestants, sans oublier le fait qu’Adji Sarr l’a accusé de l’avoir prise par « derrière », Macky Sall récompense Mamour Diallo, le comploteur assassin, en faisant de lui un DG.
        Il suffit de constater pour cela la souillure promue par Macky tout simplement parcequ’elle insulte Sonko, on peut citer coura macky, kaliphone, maty 3oeufs…

  • verite

    où étaient la police, le prefet, la marie, l’était depuis tout ce temps ? ils sont les responsables principales .

  • Azoo18

    Je me demande même es ce que ses idées 💡 sont claires dans sa tête pelée là ou tondue si vous voulez ???…. Est-ce que wérneu vraiment n’della madior diouf, entourée de bébé mourants agonisants… 🤔🤔🤔?? 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳

  • Moussa Diamé

    Il faut un appel à l’aide pour un placement provisoire dans des familles d’accueille le temps d’y voir plus clair.

    Au delà de cette affaire une enquête impartiale est nécessaire pour que ceci ne se reproduise plus.

  • Maimouna

    La nounou a fait un excellent travail pour sauver des êtres humains.
    Au lieu de parler d’infiltration ou des gars de PASTEF, mais il fallait bien tenir les enfants.
    Si cette maison était bien tenue, je ne parle même pas de gars de PASTEF, mais les FDS de tous les pays du monde ne pourraient rien trouver d’inhumain dans cette maison.
    Donc, au lieu de donner des explications farfelues sur PASTEF, il fallait faire correctement le travail dans cet endroit.
    Si ce le travail de PASTEF pour dénoncer Ndella, je remercie beaucoup PASTEF d’avoir fait un excellent boulot de salut public pour sauver des enfants. Je sais que c’est juste une justification farfelue qui sera vite balayée par les enquêteurs.
    Il est temps d’assumer ses conneries au lieu de les jeter sur un parti politique.

  • Massata

    LES DÉRIVES VONT CESSER
    Forcément, il y aura des changements à partir du 25 février 2024. Rien ne sera comme avant.
    Toute personne qui se croit toute puissante, bien protégée, bien gardée, très riche, issue d’une grande famille… pour oser faire du n’importe quoi aura des problèmes avec l’exigence et la colère d’une grande partie du peuple conscient.
    Mieux vaut faire des choses claires; sinon, ne rien faire et rester à l’écart.
    Il y a une conscience citoyenne avec les TICS et les RÉSEAUX SOCIAUX.
    Tout ce qui est caché sera su en moins de 30 secondes.
    Si un fonctionnaire fait du n’importe quoi, il sera dénoncé, quel que soit son grade.
    Un religieux qui récite mal des versets des livres sacrés sera critiqué, quel que soit son rang social dont les gens se fichent complétement.
    On se fout des établissements (Sénégal, Europe, USA…) où a étudié telle ou telle personne. Ce qui est important, c’est son honnêteté, sa dignité… N’importe quelle personne maîtrisant tous les domaines des savoirs du monde, s’il est malhonnête, personne ne va l’écouter.

Publiez un commentaire