Santhie Kélimane : Un incendie ravage 11 cases, du matériel et de l’argent partis en flammes…

Un incendie s’est déclaré à Santhie Kéliman de Nganda, dans le département de Kaffrine. Une dizaine de cases sont parties en fumée. Douze chèvres, quatre moutons calcinés, des semences, des vivres et une sommes de 2 millions de Cfa perdues dans les décombres. Les habitations en pailles considérées comme des facteurs aggravants, selon les autorités.

A Santhie Kémlimane, un quartier dans la commune de Nganda, ce sont onze cases qui sont parties en fumée. Mais également des moutons des chèvres, un cheval, un âne sont morts calcinés. Sans compter les vivres et autres matériels brûlés. « Nous avons constaté onze cases brûlées, cinq tonnes de mil qui sont parties en fumée, une tonne d’arachide, 200 kg de mais, 300 kg de foin, un cheval qui a été tué, un âne, 4 moutons, 2 chèvres, une importante sommes d’argent , des vêtements, une charrette et des matériaux agricoles. Donc, ce quartier est décimé et c’est notre rôle, en tant qu’autorité de venir porter le soutien de l’Etat. Un soutien moral d’abord et ensuite nous allons faire notre mieux pour remonter cette situation là« , a déclaré sur Rfm Mouhammadou Hanne, sous préfet de la localité.

Tristesse…

A Sinthie Kélimane, la tristesse est le sentiment le mieux partagé chez les populations qui vont certainement passer la nuit à la belle étoile. « En tout cas, ma famille et moi, nous n’avons pas où dormir ce soir. A part se refuser chez des parents« , s’est désolé Hampathe Cissé, un des habitants.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire