Santé-urgence: Macky salue les mesures initiées par Diouf Sarr

Le Chef de l’État, Macky Sall a magnifié les brillants résultats obtenus par le Sénégal au 19ème concours d’agrégation de Médecine humaine, pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et production animale organisé par le CAMES du 05 au 14 novembre 2018 à Libreville (Gabon), lors du conseil des ministres du 8 janvier.

Candidats…

« Sur les 62 candidats présentés, 54 ont réussi soit un taux de 87,10 %. Ces résultats, remarquables et encourageants, illustrent le leadership du Sénégal en matière d’enseignement de la médecine », déclare Macky Sall.

Rang…

D’après le président de la République, le Sénégal est arrivé au second rang des pays qui ont présenté plus de 50 candidats au concours et que le prix André Gouaze, décerné au meilleur lauréat du concours, a été remporté par un candidat sénégalais.

Mesures…

Selon le communiqué du conseil des ministres, le Président de la République, a salué les mesures hardies initiées par le Ministre de la Santé afin d’accélérer la prise en charge des patients au niveau des services d’urgence des structures sanitaires et du SAMU National.

7 COMMENTAIRES
  • sentv

    Macky Sall a toujours à cœur d assurer des services performants de santé publique, en améliorant l’offre et la qualité des services de santé et les système de prévention et de lutte contre les maladies, améliorer la santé et l’état nutritionnel de la mere et de l’enfant et renforcer la gouvernance sanitaire.

  • 22notaire

    bravo macky sous ton impulsion le senegal change totalement de direction c’est magnifique… larmes de joies

  • rts

    le gouvernement actuel a en ligne de mire la sante des senegalais, ca montre bien son amour du senegal

  • 9janvier

    le Sénégal est arrivé au second rang des pays qui ont présenté plus de 50 candidats au concours… on avance a grande vitesse

    • Pako

      Vaut mieux moderniser nos hopitaux qui sont devenus des mouroirs

  • Pako

    Vaut mieux moderniser nos hopitaux qui sont devenus des mouroirs

  • Le Phoenix

    Les gens préfèrent rester chez eux que d’aller dans structures de santé de…
    Faudrait il confier nos hôpitaux à des étrangers ou à des militaires pour +de compassion et sérieux envers les malades.

Publiez un commentaire