Santé : Macky Sall annonce un vaste programme de modernisation des hôpitaux… (Senego tv)

Le président de la République était hier à Touba où il a procédé à l’inauguration de l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim. Macky Sall a eu droit à un bain de foule. Le chef de l’Etat a bien profité de cette visite pour annoncer d’autres projets qui seront réalisés dans les autres localités du pays.

Macky liste les projets 

« Il s’agira, outre cet hôpital de Touba, ainsi que l’hôpital de Kaffrine, celui de Kédougou et de Sédhiou, d’engager très prochainement les travaux de construction de l’hôpital de Tivaouane, de Mbour, de Saint-Louis. Mais aussi il faudra réhabiliter les anciens hôpitaux régionaux. Il s’agit de l’hôpital Lucké de Diourbel, de l’hôpital régional de Fatick, de l’hôpital régional de la paix de Ziguinchor, de l’hôpital de Tambacounda, de Kolda, de Louga et de Thiès», a annoncé Macky Sall.

Le chef d’œuvre

Ainsi, la région de Dakar ne sera pas épargnée pour ce programme de modernisation des hôpitaux. « Nous avons un vaste programme devant nous. Pour Dakar également, nous avons la reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec, de l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque ainsi que de l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye. Je vais procéder dès le mois prochain à la pose de la première pierre de l’hôpital d’ontologie de Diamniadio qui sera uniquement destiné au traitement du cancer« , a-t-il promis.

Regardez

11 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Gouvernement ne sait pas que les maladies cardiovasculaires tuent plus que toutes autres maladies au Sénégal.
    Il est temps de se consacrer à hôpital ou pôle cardiologique de haut niveau pour sauver beaucoup plus de vie. Ces maladies tuent ou rendent invalidesd’une manière instantanée.
    Une meilleure étude devra être faite par le ministre de la santé de concert avec nos cardiologues.

    • Kitty17

      awhafh milolla insteria olla

  • Lamine

    C’est bien, mais, on va y mettre des robots soigneurs? Le pays n’a pas assez de personnel de Santé, le peu qui existe est mal équipé, mal payé, en grève permanent et ne veut pas quitter Dakar. Gros problème.. Le peu de médecins disponible feront-ils là tournée de leurs cliniques et des hopitaux du Senegal en voiture pour servir tous ces hopitaux « sans moteurs » ?

  • Diouf

    C’est le rôle de tout État de construire des hôpitaux et structures sanitaires. Mais cela ne suffit pas, il faut les équiper en matériels et surtout en personnel. Le manque de personnel est criant dans toutes ces structures. soixante ans après notre indépendance, c’est inadmissible que l’on manque des spécialistes dans tous les secteurs du domaine médical. il arrive qu’un spécialiste quitte Dakar pour aller consulter des patients pendant deux jours à Thies et puis pendant deux jours à Mbour, des villes qui comptent des centaines de milliers d’habitants. Deux villes très proches de Dakar que dire des villes très éloignées de Dakar.

  • SEYDI

    GORGUI NÉÉNA ADOUNA KÉÉN KHAAMOUL .

  • Rambo

    Oncologie et non ontologie, Monsieur ou madame la journaliste.

    • Rufisquois

      Merci d’avance pour la réhabilitation de L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE DE RUFISQUE.

  • diallo

    largent du contribuable 10ans de regne et des milliards detournes vs etes encore au point de depart tu n,as pas honte faiseur de malin

  • diallo

    profitard vs allez tous en enfer tu as ruine le senegal et ta bande clochard

  • sipikate

    Ce n est qu’à la veille des élections que tu te rends compte de ce qu’ il y a à faire au niveau des structures sanitaire du pays après tant d année à au pouvoir .Basta waye

  • Ange DIATTA

    Merci M. le Président pour le projet concernant les hôpitaux. C’est un projet qui vient à son heure et qu’il faut exécuter le plus vite possible.

    Cependant, nous souhaitons que l’hôpital Régional de Ziguinchor soit érigé en Hôpital National de Ziguinchor pour ne pas dire International de Ziguinchor
    Raisons :
    * Cet hôpital accueille aujourd’hui des medecins universitaires dotés d’une expertise incontestable et des étudiants en formation en Sciences de la Santé

    * Cet hôpital reçoit la population de Gambie, de Guinée Bissau, de Guinée Conakry, des régions Kolda, de Sedhiou et surtout des expatriés occidentaux vivants de la station balnéaire du Cap skinring et de Guinée Bissau .

    Alors, il mériterait t’il pas un traitement particulier, un plateau technique de haute gamme à l’image des hôpitaux de Dakar et de celui de Touba?
    C’est notre souhait le plus ardent.

    Merci d’avance, M. le PR, pour cette belle idée.

    Nous souhaitons que ce projet se réalise à fond pour le bien des sénégalais..

    .

Publiez un commentaire