Santé de Sonko : « Nous exigerons son passeport, s’il faut l’évacuer… »(Moustapha Sarré)

Ousmane Sonko est toujours interné à la clinique Suma Assistance, vu son état de santé. Moustapha Sarré, Directeur de l’école du parti de Pastef, affirme qu’ils exigeront son passeport, si jamais il faut l’évacuer à l’étranger.

L’état de santé du leader de Pastef a été qualifié d’alarmant par ses militants, qui n’excluent pas son évacuation.

« Personne ne peut empêcher qu’il quitte le pays, si jamais son état de santé nécessite son évacuation à l’étranger. Nous attendons juste des informations précises à ce propos. Et nous n’hésiterons pas à exiger son passeport le cas échéant », déclare Moustapha Sarré, au sortir d’une visite à Ousmane Sonko, ce vendredi.

Pour rappel, Ousmane Sonko est évacué dans la nuit du jeudi 16 mars à Suma Assistance. Ce, à la suite d’une rude journée lors de son procès contre Mame Mbaye où il a été encore extirpé de son véhicule par les éléments du GIGN, qui l’ont mis dans leur fourgonnette, pour le transporter au tribunal.

Arrivé sur les lieux, le leader du Pastef avait demandé à être consulté, ne se sentant pas bien. L’audience est renvoyée au 30 mars.

16 COMMENTAIRES
  • Zeck

    L’évacuer où ? En France non j’espère ? Arrêtez votre cinéma svp ceci ne vous fera pas échapper du procès

  • maciré

    arretez vos cinémas. vous devenez ridicules

  • Patriote

    tapale yi niongui soga commence deh .
    l evacuer ou ? peut etre chez adji sarr, daf ko nam .

  • Dame

    No dou dem fenn gas-gasa te teg si da yorel Adji sarr ndawan.

  • DEl

    Sonko n’a rien il simule une maladie

  • Babo

    Du n importe quoi dans ce pays. Sonko avait qu il avait deja fait son testament ,alors ou est le probleme.

  • Defn

    kone dey dawwww sonko ak passport kone mounii mbeurrrrrr

  • Dj

    sou dewé yayam diourat

  • Baytir Gueye

    Le cynisme fait qu’on joue avec la vie des gens,Sachons tous que nous sommes des humains et personne ne sait pas exactement à quand son tour.On peut mourir à tout instant sans tomber malade cela dépend de la volonté divine. Des personnes sont restées alitées des années et sont toujours en vie.On dit peuple de croyants mais j’en doute car souhaiter la mort de quelqu’un parce que simplement on est pas du même camp politique frise l’hérésie. Il faut savoir raison garder et respecter la vie des gens.Si on ne peut pas prier pour quelqu’un qui souffre de maladie, on doit au moins avoir un peu d’humanisme parce que moi comme certains qui raillent Sonko, personne je dis personne qui va quitter ce monde le premier.Donc un peu plus de respect et d’humanité ferait du bien à tout le monde.

    • digoli

      pourtant y a tout juste une semaine les gens de pastef jubilaient sur la mort de maître seye où étiez vous

    • Wakh deug

      golo bou diouk politique sans kham kham Ousmane Trump dafa gnak diom en polique il faut s attendre a tout comment on peut accuser une personne et ne pas avoir de preuve j arrive pas à comprendre certains sénégalais

  • Mome sa rew

    Sanekh Sonko!!! vrai comédien. il veut échapper aux procès Mame Mbaye et Adji Sarr

  • Lune

    Xana gal yi mbeuk mi lay jar pour guen deuk bi passeport confisque jusqu apres proces sweet beauty mounou fe reuthie sketchs yi barina

  • Diallo

    laissez les médecins décident de l evacuation de sonko c est pas a vous d exigé si on doit lui donne son passeport ou pas et quand on veut aide quelqu’un on prit on demende mais on exige pas et surtout quand on s adresse a ses supérieurs ceux qui enfoncent sonko ce sont ceux qui l entourent et qui n ont que lui pour pouvoir déverser leurs venins sur le président Sall

  • Le vrai.

    l faut croire en nos médecins. qu’il se fasse soigner à Dakar. surtout pas d’évacuation. Dans Pastef, il y a d’excellents médecins. La société civile ne manque pas aussi de bons médecins.
    Le vrai.

  • Wakh deug

    Ousmane Trump yaye tapete tchipiriiiî do rouss sakh soyez un homme paraît il que vous pleurez devant le juge espèce de grande gueule si vous ne respectez pas votre personne respectez les sénégalais

Publiez un commentaire