Sangalkam : Après Macky Sall, Oumar Gueye galvanise les chefs de village

Les chefs de village sont des relais importants de démultiplication des décisions prises au niveau central et de transmission des bonnes pratiques, a déclaré, dimanche, Oumar Gueye. Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires réagissait lors d’une rencontre avec des représentants de l’Association nationale des chefs de village du Sénégal à Sangalkam, dans le département de Rufisque.

Les chefs de village du Sénégal n’ont pas fini de se délecter de la bonne nouvelle – indemnité mensuelle de 50.000 de francs -. Et là, c’est le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires qui leur tresse des lauriers. « Vous êtes des représentants privilégiés du chef de l’Etat à la base« , leur a dit Oumar Gueye.

Rôle des chefs de village 

Et de poursuivre : « Vous avez un rôle extrêmement important à jouer, nous le savons, le président le sait. Vous êtes des relais importants de démultiplication des décisions prises au niveau central et de transmission des bonnes pratiques. »

Indemnité de 50.000 francs

Il y a un peu moins de deux semaines, le chef de l’Etat, Macky Sall annonçait qu’une indemnité mensuelle de 50 mille francs CFA sera octroyée aux chefs de village à partir de juillet prochain.

 

5 COMMENTAIRES
  • Assane Bamba TINE

    BAYILENE POPULATION BI NGAYE NAKH.
    ANI CHEF DEVILLAGE DAKAR?
    MOU NA ASSOCIATION DES CHEFS DE VILLAGE DU SÉNÉGAL. GNI DEUK VILLAGE AMOUNIOU LOUNIOUY LEEK , YEGOUNIOU GUEMOUMA DINANIOULA FEKK CI DAKAR.
    MAN MI VILLAGE LA DEUK.
    VOUS CROYEZ TOUJOURS QUE SÉNÉGAL SE LIMITE À DAKAR

  • Assane Bamba TINE

    CONTINUER REK , SOLENE MEUNÉ NAKH AY NITE AUSSI YALLA MEUNIULENE KO NAKH

  • Deukk

    KO NONGUOU NIOU NAKH LA DIOKH LA 50 MILLES REYE SA NDIABOTE. NDIABOTE BI AM FAYDA DIOGUE TAKHAW KHEKH POUR SENE AVENIR. CE GOUVERNEMENT DE MERDE ET INCOMPETENT CHANGER LENE EST DEVENU UNE NECESSECITE. YABATE FESSOU WIL LI.

  • Malick Diallo

    les africains sont tres enretard en politique ya trop de cine.a il tue le peuple trop de mensinge trop de calcule trop de barbaries regarder cette lois qui nous porte prejudice cette lois qui fait que Ma cky sall est plus destester par le peuple senegalais il regarde que son intèret pas lintèret du peuple ya combien de milliards distribuer aux luteurs a nos Mamans de la pur corŕuption ou vas lafrique un continent tres enretard surtout la democrasie senegalaise elle morte nos enfans sont pauvre il nont pas de travaille . ya yrop de gaspiyages de vole de malversances de detournement ce president edt extremement riche avec sa famille largent est gaspiller ça est la pour lachat de conscience un president qui oblige a ses collegue de detournaient pour rempire les caisses du partie cest pourcela le president dit quil met ses coudes est ce que c3e president edt honnete est que ce president est digne ce president merte carton rouge cest vraie terroriste malhonnete .senegalais reveillez vous il temps tant ses sales systeme est la ce pays niras nule part je vous jureonsieur Gadio le corronpu nous dit les mosolès seron detruient par les terroristes .cest faux cest eux les terroristes cher confrerie garder vos mosolès ce Gadio revele un carectaire socialement dangereux Dieu va le maudire je vous jure . il.ma deçu ce Monsieur il est nule un nafek .il sont retarder ce pays sont tous des laches criminels nèè .

  • khouly beuth

    SI CE SALAIRE POUR CHAQUECHEF DE VILLAGE EST CONFIRMÉ CE SERAITUNE PREMIEREQUI POURRAITLES AIDER AU MOINS UN PEU.

Publiez un commentaire