Sanction confirmée pour le Sénégalais Krépin Diatta par la CAF

La Fédération sénégalaise de Football (FSF) a clarifié la position de l’international Krépin Diatta suite aux récentes informations erronées. Un communiqué officiel émis jeudi atteste la sanction imposée à Diatta par la Confédération africaine de Football (CAF). La pénalité inclut une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, ainsi qu’une amende de 10 000 dollars après les critiques sévères de Diatta envers la CAF.

La FSF exprime son mécontentement face à la divulgation prématurée des détails de la sanction, prononcée le lundi 05 février 2024. En outre, l’organisation n’écarte pas la possibilité d’interjeter appel contre la décision. Les propos incriminés de Diatta faisaient suite à l’élimination controversée du Sénégal en 8e de finale, où il accusait la CAF de corruption et critiquait fortement la gestion de l’utilisation de la VAR lors du match contre la Côte d’Ivoire.

3 COMMENTAIRES
  • Toure alioune

    PAR AILLEURS LA FEDERATION SENEGALAISE DEVRAIT INTRODUIRE UN RECOURS POUR L,ANNULATION DU MATCH SENEGAL COTE D,IVOIR SUITE A UN ARBITAGE CATASTROPHIQUE. MAIS JE PENSE LES RELATIONS FRANCOPHONES DU PRESIDENT ALASSANE OUATARA ET DU PRESIDENT MACKY SALL;SONT PASSEES PAR LÀ.

  • Ben diouf

    I je comprends bien,la CAF va aussi se sanctionner elle même,vu qu’elle a sanctionner le même arbitre,après le même match pour…corruption?!? En fait la CAF a répété ce qu’a dit Krépin mais c’est Krépin qui a été sanctionné pour … avoir accusé…avant la CAF.Dommage, tu as parlé un peu trop vite, quelques heures plus tard et tu aurais été dans le bon timing…
    Bravo Champion pour ton tournoi et que le Seigneur te protège pour le reste de ta carrière 👍👍👍

  • Mamadou sambou

    Courage sa ira bro inchallah

Publiez un commentaire