Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sánchez-Macky Sall : Les Îles Canaries frustrées et qualifient le voyage du PM d’infructueux

Frustration face à l’issue infructueuse du voyage de Pedro Sánchez au Sénégal. C’est le sentiment le plus partagé Îles Canaries qui croyaient amorcer la reprise des vols de rapatriement vers le  Sénégal. 

Les Canaries supposent qu’il n’y aura pas d’accord avec Dakar pour reprendre les rapatriements suspendus depuis 2018.

L’espoir brisé…

En effet, selon laprovincia.es, visité par Senego, les Canaries avaient inscrit à l’ordre du jour de ce voyage de Pedro Sánchez, au Sénégal,  le contrôle de ses frontières et de ses côtes afin de tenter de réduire l’immigration irrégulière, de reprendre les rapatriements des Sénégalais venus irrégulièrement  vers son territoire dans l’archipel.

…Îles Canaries

Héla, la mini-tournée africaine la semaine dernière du chef de l’exécutif de l’Espagne, qui  a également visité l’Angola, a été cependant frustrant par rapport aux attentes après le refus du président du Sénégal, Macky Sall, d’assumer un engagement explicite et formel de reprendre la dynamique des retours de ses ressortissants des îles Canaries.

Renvoi sine die de vols de rapatriement

A rappeler que, l’Espagne et le Sénégal ont signé vendredi dernier un accord de “migration circulaire”. Autrement dit, les Sénégalais n’entreront en Espagne que pour y travailler temporairement.

S’y ajoute que l’Espagne avait de nouveau suspendu le vol qui devait amener, le mercredi 10 mars, 100 migrants sénégalais à Dakar. La pandémie du covid-19, la situation politique précaire au Sénégal marquée par l’arrestation/libération du principal opposant au Président Macky Sall, Ousmane Sonko,  et autres émeutes qui s’en suivirent, avaient été évoquées par Madrid, comme causes principales.

123 Whatsapp
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:00 - 09/05/2021

    Guinée : Au moins 15 personnes tuées dans l’éboulement d’une mine d’or

    Whatsapp
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
7
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp